Aller au contenu

Quel OS proposez vous à votre clientèle


tibass

Messages recommandés

Bonjour dans le cadre de l'installation de 4 nouvelles machine je tombe sur un ik, à savoir quel système proposé à ma clientèle. Certains on peur de Windows 8 car il se demande si ce n'est pas style Vista.

Personnellement je ne travail qu'avec Windows 7 pour le moment et j'en suis satisfait.

Et vous quel est votre sentiment vis-à-vis de ça?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

Je conseille quant à moi systématiquement windows 8 version classique en 64 bits aux particuliers (avec 8 go de mémoire vu le prix de la ram), après pour les professionnels pas forcément : il faut voir leurs logiciels métiers (j'ai eu de nombreux soucis avec Hello Doc un logiciel pour cabinet médical encore pleins de bugs lorsque je l'ai installé alors qu'il était indiqué compatible windows 8, certains logiciels de camping ne semblent pas encore au point...)

 

Enfin bien vérifier les logiciels de comptabilité ou autre que possède le client pour voir s'il y a un coût supplémentaire avec windows 8 pour acquérir de nouvelles licences dans le cas où la compatibilité irait seulement jusqu'à windows 7.

 

Par contre, j'informe systématiquement mes clients si c'est leur première machine windows 8 que je peux les former (en 2 h) aux principaux changements de l'interface, mais pour moi windows 8 est clairement l'avenir et le début d'une fusion entre les ordinateurs de bureau, les portables tactiles ou non, les tablettes et les téléphones mobiles (sous windows phone bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...