Aller au contenu

Règle du pare-feu Windows effacée à chaque redémarrage


Messages recommandés

Bonjour à tou(te)s,

 

J'ai en ce moment un souci sur un Windows Server 2012 R2, rien de grave mais un peu chiant quand même.

 

Le problème est le suivant : j'ai créé une règle personnalisée dans le pare-feu Windows autorisant la connexion entrante en TCP sur le port 5050 (les connaisseurs sauront sûrement reconnaître l'application concernée ^^) mais, à chaque redémarrage, cette règle personnalisée est effacée. Toutes les autres règles que je peux créer sont conservées, sauf celle-ci.

 

Bref, je n'avais jamais été confronté à ce dysfonctionnement et, donc, si vous avez une idée, je suis bien preneur tant je sèche pour cette fois (j'ai écumé les forums sans réellement trouver de situations équivalentes). A noter que le Windows Server est totalement à jour et le pare-feu fonctionne sinon sans aucun problème, hormis cet effacement systématique à chaque redémarrage. J'ai également réinitialiser le pare-feu à ses valeurs défauts puis j'ai ensuite recréé l'ensemble de mes règles personnalisées mais le souci continue de se produire pour cette seule et unique règle.

 

Merci d'avance pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

quel antivirus a tu installé sur le server, y a t'il une protection de type pare feu intégrée qui bloquerait les chats, etc?

que dit l'outil secpol.msc depuis l'onglet regle avancé du pare feu? regarde aussi avec autorun de sysinternal si des lancements automatiques suspects (reste de logiciel antivirus, etc..) sont présents.

 

Sinon je crois qu'il est possible de configurer une règle de pare feu directement depuis Gpedit.msc.voir à cette occasion si la règle en faute y est répercuté par rapport à l'éditeur de règles pare feu "classique" (Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Pare-feu Windows)

 

Il y a aussi une manip qui permet de lister les réglages configurés manuellement sur l'editeur de stratégie de groupe:

http://www.sevenforums.com/tutorials/230593-group-policy-editor-quickly-view-enabled-policies-windows.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci à tous pour vos suggestions. Après avoir fait le tour de la question et des audits dans tous les sens, je me suis résolu à utiliser un script à l'ouverture de session pour ouvrir le port en question, le problème ressemblant plus à un bug du pare-feu lui-même qu'à un problème en lien avec une application tierce (j'ai été jusqu'à faire une VM de ma machine physique pour supprimer tout ce qui n'était pas Microsoft, là encore sans résultats). Résoudre un problème consiste parfois à le contourner plutôt que de tenter, en vain, de le régler alors même qu'il ne le sera peut-être jamais. Bref, faut parfois savoir abdiquer avant de devenir fou. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...