Aller au contenu

Traits sur écran


Pyrithe

Messages recommandés

Salut tout le monde.

 

Le PC d'un client affiche des traits de couleur, visibles sur les parties claires de l'écran.

Bizarrement, si je branche un écran sur le port VGA, le problème n'apparait pas sur l'écran externe, mais plus sur la dalle du portable non plus.

J'ai essayé de mettre à jour le pilote de carte graphique via driverscloud, mais le problème est le même.

 

Vous auriez une idée? Ca sent le chipset graphique qui agonise? (pas de surchauffe constatée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bizarre! essaye de modifier la frequence d'affichage, de jouer sur les couleurs 16 bit ou 32 bit, et vois si il n'y aurais pas 2 chipset graphiques (intel-nvidia) et dans ce cas s'il y a possibilité d'en désactiver un. PS un demarrage en mode sans echec pour verifier si ce sont les fonctions graphiques avancés qui sont en cause. Il y a aussi un utilitaire dont je ne me rappel plus le nom et qui permet de regler la frquence gpu/memoire: ps riva tuner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

MErci du retour; par contre il faut se méfier que lorsqu'on travail sur un PC sur lequel on soupçonne un problème matériel, celui-ci est chaud littéralement; ça suffit à dilater les micro soudures d'un GPU qui font alors contact, et donne à penser que le pc est réparé.

Je dis ça car ça m'est arrivé sur un P portable gamer asus rogue: le client me dit que l'affichage et parcouru de lignes et autres (artefacts); en effet je le constate puis en atelier je fais tournr le pc: plus d'artefacts sauf les 1ere secondes!

Je demonte le pc pour nettoyer la poussière, puis je le rallume, lance divers stress test, vérifie la T°, et en conclue que le pc est réparé.

Je ramène l'ordinateur au client le lendemain et.. artefacts réapparu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...