Aller au contenu

Windows 10... migration forcée... !


Ordiexpert

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme vous l'avez sans doute entendu ou constaté, les PCs éligibles se mettent à passer à W10 sans action de l'utilisateur. Ou plutôt les utilisateurs cliquent sur la croix rouge pour fermer la fenêtre de MàJ sans bien lire, ce qui équivaut à accepter la mise à jour programmée...

Du coup les migrations sont nombreuses en ce moment.

Et j'ai des clients qui ont des soucis divers, soit parce que leur environnement habituel est chamboulé, soit parce que le PC ne démarre plus... merci W10 !!

ça fait du boulot pour nous !!

 

Avez-vous été confrontés à ces cas de figure ? (migration forcée ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui beaucoup de mes clients sont perturbés par cette planification forcée, ils ne veulent pas passer a windows 10, sont trop habitués a w7 et 8.1.

 

Je fais souvent des migrations inverse w10 a w7

 

Comme tu dis microsoft nous fait travailler...c'est cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'essaye de ne pas faire de retour en arrière sauf gros problème impossible à résoudre (pilote périphérique qui n'existe pas) et urgence.

On voit que la politique de Microsoft est de forcer le passage à Windows 10, donc on peut imaginer que le support des autres OS va être vite abandonné, et qu'il vaut mieux, de toutes manières, passer sous 10 quand c'est possible, même si on a pas trop envie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui de tres nombreuse fois, mais j'insiste auprès de mes clients pour ne pas revenir en arrière. Du même avis que Pyriythe, je ne fait machine arrière que pour certain pro ( cabinet médical qui ont leur soft incompatible).

Dans 90% des cas je conseille de faire une install propre de windows 10 et comme sa je m'occupe de remettre tout a sa place avec le fond d’écran etc... pour qu'il soit moins perdu. Je masque également cortana car " Je suis cortana. Posez moi une question. " perturbe bcp et me pose donc a moi la question....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bonus : vous conseillez le passage sur W10 sur quelle configuration ?

J'ai noté que les PCs avec 2 Go de RAM sont en souffrance -, ainsi que celles avec des proc. peu véloces;

en gros les machines qui datent du lancement de Win7; 2010, 2011 et qui à l'époque n'étaient déjà pas des bêtes de course sont quasiment morts avec W10.

Ya des clients qui ne sont vraiment pas contents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'avec les petites configs ça tourne pas trop mal quand même, le hic de nos jours ce sont les navigateurs internets qui consomment vite de la mémoire dès qu'il y a plusieurs onglets d'ouverts et avec 2gigas de ram c'est vrai que ça sature vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dame de 78 ans est allée faire nettoyer son pc et c'est le tech qui a passé le pc en win 10 sans rien demander.

Elle était perdue et j'ai pu faire une restauration d'origine du pc qui était encore présente.

Je veux bien que l'on passe à 10 mais pas sans réfléchir à qui se sert du pc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi une cliente c'est retrouvée avec un pc sous windows 10 sans rien demandé... ouf retour en arrière possible via sauvegarde et récupération, qui d'ailleurs est pluôt bien fait.

Je préconise 4Go minimum sur les pc, en dessous trop de swap sur le disque dur qui plombe les perfs de la machine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui moi aussi je remercie ce virus qu'on appelle Windows 10 :) Beaucoup de boulot ! Parfois ré-installation complète avec le DVD W10 Officiel, heureusement que la clé de licence s'active bien car elle reste dans le bios ! Sinon il faudrait racheter une licence ? Lire : Windows 10 sera gratuit, jusqu’à ce que votre PC plante… http://www.01net.com/actualites/windows-10-sera-gratuit-jusqu-a-ce-que-votre-pc-plante-660927.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai eu le cas la semaine dernière, d'un client qui m'apporte son ordi ( acer )qui a eu une surtension. Pas de pb, particulier, l'ordi a 4-5 mois, je commande une nouvelle carte mère, mais impossible a activé puisque le code est donc dans l'ancien carte mère.

Donc Carte mère + Licence + Main d’œuvre, le client a refusé, et m'en acheter un nouveau avec donc une licence collé sur le boitier, comme sa si le pb ce reproduit on pourra simplement changer la carte mère ( même si je croit que l'on a pas le droit ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , ledzefred a déclaré:

Et le seul moyen de récupérer la clé de licence c'est d'avoir un PC qui démarre ! Retour aux bonnes vielles étiquettes svp crosoft de m... 

Tu peux récupérer le num dans un disque dur branché en externe.

Un petit tuto de notre Tech PcSoleil

Et il me semble avoir vu un petit logiciel qui le faisait aussi. Évidemment si c'est déjà du win 8....

Il n'empêche que je suis d'accord ils nous enquiquinent avec l'abandon des étiquettes....

Il faudrait rajouter plusieurs colonnes dans la base de donnée client pour y loger les num de séries de tout ce qu'ils ont d'installé, ce serait une précaution en cas de crash car eux n'y pensent même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , ducke a déclaré:

pour du windows 10 obtenu par MAJ ce n'est pas un numéro de licence mais un droit numérique donc dans ce cas je ne suis pas sur que ça fonctionne.

J'ai déjà ré-installé W10 MAJ avec le DVD officiel, (.iso téléchargé chez Crosoft) et il a été activé automatiquement ! Même sur un disque neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur moi également. Le droit numérique acquis, est enregistré sur les serveurs de Microsoft avec certainement l'ID de la carte mère donc dans ce cas pas de numéro de licence...

 

Je répondais surtout par rapport au logiciel cité par Patricia, dans le cas d'une MAJ d'un 7 ou 8 vers 10 il sera inutile puisque dans ce cas c'est un droit numérique et non une clé de licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, tous les PCs qui me passent sous la main reçoivent un coup de "GWX Control Panel" afin de mettre fin à la maj vers W10 (sauf demande express et avertis du client).

Bcp trop de client se plaignent de W10 pour laisser faire. De plus je me dis, que les PCs sous W7 ont au moins 4/5 ans de vie, donc même si le support se termine en 2020, ces PCs ne tiendront pas jusque là, enfin surtout les disques durs et à ce moment là, il ne sera plus intéressant de le changer (financièrement parlant, en passant par ma boutique j'entends).

 

Donc pas Windows 10 pour mes clients, sauf s'ils ont fait la mise à jour consciemment et qu'ils n'ont pas de soucis, ou s'ils ne veulent pas de faire de frais de rétrogradage (oui je fais payer !). Et si Windows 10 il y a, alors je vire Cortana, je mets un Classic Start, et je remets VLC, leur navigateur, la visionneuse Windows (7) par défaut.

 

Voilà pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures , djnetsab a déclaré:

Et si Windows 10 il y a, alors je vire Cortana, je mets un Classic Start, et je remets VLC, leur navigateur, la visionneuse Windows (7) par défaut.

 

Si la mise à jour vers Windows 10 peut se débattre, pour le faite de modifier les W10 en place, je suis un peu plus sceptique.

Je préfère laisser les environnements dans leur état natif. Parce qu'au bout du compte, les utilisateurs finissent par très bien s'en sortir, et c'est mieux pour eux de prendre l'outil en main. Par exemple si leur employeur change les pc et passe sous 10, ils seront déjà à l'aise. Tandis que là, ce sera encore différent de ce qu'ils ont.

 

Bref, pas fan de ce genre de modifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...