Aller au contenu

Logiciel ciel compta incompatble W10


6gsxr

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Alors voila, un problème que je rencontre de temps en temps.

Un client pro utilise un logiciel Ciel : ciel compta dans le cas d'aujourd'hui sur un PC Windows 7. Malheureusement suite a l'orage la carte mère du pc est complétement HS, donc remplacement dans l'urgence par un nouveau PC portable. Sauf que celui ci est en Windows 10, et que le logiciel ciel refuse de s'installer ( mode compatibilité etc..). Je contacte ciel, qui me réponde qu'il faut changer de logiciel et en acheter un nouveau.

Mon client est a quelques années de la retraite ( 1 ou 2 ans max ) et ne souhaite donc pas racheter un nouveau logiciel.

Avez vous une idée, avez vous déjà réussit a remettre un vieux logiciel?

J'ai aussi rencontrer ce problème avec Batigest ( toujours de chez Sage/Ciel) sans réussite, le client l'a donc apporté chez un " confrère " qui a réussit a le mettre en fonction en moins de 15min d’après le client, avec au passage tout le bien qu'il pense de moi ( sa je m'en fou royalement... mais bon.).

 

J'en ai un peu marre de pas trouver de solution, et par la meme occasion de perdre quelque clients.

Alors pour aujourd'hui et pour dépanner coute que coute, j'ai installer virtualbox avec son ancien Windows 7, et comme sa j'ai réussit a remettre son logiciel en fonctionnement. Mais il faut l'avouer ce n'est pas très pratique.

 

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si tu y arrive, je veux bien savoir ce que tu as fais car j'ai moi aussi Ciel, et je pense passer sous W10. 

En plus maintenant il est plus possible d'acheté Ciel, c'est un abonnement/an...:wacko:

L'abonnement d'un an c'est le prix que j'avais acheté le logiciel, ça me ferais chier de payé chaque année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patricia,

J'ai trouve ce post sur le site de oxicat, mais cella n'a pas résolu mon pb.

Peut être a cause du Windows 8.1 <-> Windows 10 ou parce que mon code erreur n'est pas le même : 151 pour lui et 178 pour moi.

J'ai même suivi un post disant qu'il fallait remplacer l'argument edge par 10 dans les fichiers du dossier complements-web-board.

Mais rien n'est OK

j'epere Twin que si qq a une solution ( elle existe puisque un "confrère" a réussit ) il aura la sympathie de partager.

J'ai encore deux clients qui tourne sous XP juste pour leur logiciel Batigest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et celui ci tu as essayé sur le win 10 ?

J'ai procéder ainsi :(http://www.commentcamarche.net/forum/affich-29050656-probleme-sur-ouverture-logiciel-compta-ciel-sous-windows-8-1)

1) j'ai copié collé le répertoire en totalité c:\ciel sur mon ancien poste tournant sur XP pack3 et je l'ai mis à la racine du c:\ sur le nouveau poste tournant avec Win 8.1.
2) ensuite j'ai forcé l'installation de 3 dll/ocx
3) copier coller (à partir du poste avec xp) les fichiers suivants
portal.dll - vcfi5.ocx - crun500.dll dans le repertoire c:\windows\system32 sous win 8.1
4) se mettre en mode administrateur et lancer l'invite de commande (admin) => touche windows + X
5) faire cette ligne de commande pour chacun des fichiers pour inscrire les fichiers dans la base de registre
c:\windows\system32\regsvr32.exe c:\windows\system32\portal.dll
6) redemarrer windows
7) lancer ciel w7.exe à partir du repertoir ciel
8) faire la procédure de référencement en imprimant le formulaire ciel (alt +P à l'ouverture de la fenêtre d'envoi du formulaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien comprendre que quand tu payes une licence logiciel, c'est pas à vie!

Les systèmes d'exploitations qui n'existaient pas à la sortie d'un logiciel ne sont évidement pas supportés, et ca se comprend bien.

Il faut savoir expliqué aux clients que c'est parfaitement normal.

 

D'ailleurs, quand je vends un logiciel de compta/gestion commercial, je dis bien au client de comprendre que même si sur la papier la licence est définitive, ce sont des produits qui vivent et évoluent, et que je recommande de suivre le mouvement en achetant la MàJ au maxi tous les 3 ans.

Comme ca, pas de surprises dans le cas d'un changement de matériel, ils ont déjà conscience de ca. Ensuite, c'est important car les MàJ amènent, outre des fonctions nouvelles ou modifiées, une adaptation aux législations en vigueur.
Par exemple, les anciennes versions de logiciels de compta ne permettent pas l'archivage des écritures au format DGFiP. C'est pourtant une obligation légale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je vais chercher du coté de thinapp, je n'y avais pas penser.

 

Je comprend tout a fait Pyrithe, mais c'est toujours compliquer de l'expliquer au client, surtout pour quelques mois ou années d'utilisation supplémentaire.

Ensuite je suis très déçût de ciel qui si on a pas un contrat d'assistance, refuse la moindre aide, même a nous les pros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , 6gsxr a déclaré:

Ensuite je suis très déçût de ciel qui si on a pas un contrat d'assistance, refuse la moindre aide, même a nous les pros

 

Après, ca se comprend! C'est pas une organisation bénévole, mais bien une entreprise! C'est assez légitime qu'ils travaillent contre rémunération... comme nous, non? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...