Aller au contenu

Matériel videosurveillance


Nlag

Messages recommandés


Bonjour,

Un client m'a demandé de lui faire un devis pour l'installation de caméras de vidéosurveillance.

 

Mon expérience dans ce domaine étant limité à quelques essais sur du matériel grand public de qualité médiocre, j'aurai besoin de conseils sur les marques et modèles pouvant convenir à de la surveillance "semi-pro", sans rentrer dans du haut de gamme.

J'ai déjà fait des recherches, mais le nombre de marques et de modèles disponibles et les avis mitigés sur les produits, ne me permettent pas de prendre une décision franche sur le choix du matériel.

 

J'ai besoin de caméras intérieures et extérieures en wifi de préférence avec détetion de mouvements. Quant au stockage des vidéos, je ne sais si investir dans un NAS ou stocker sur carte sd.

Vos avis sont les bienvenues

 

Merci





 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

Moi en pro et en perso j'ai un système NVR ( camera IP avec stockeur 3To WD Purple).

J'ai commandé chez Ikonic, qui m'avait été recommandé par quelque revendeurs. Plutôt cool, super pro ( ils m'ont dépanné pour du matos acheté ailleurs ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Itesa est un très bon fournisseur également, en vidéosurveillance, contrôle d'accès, alarme etc

 

Pour un système avec un bon rapport qualité/prix, tu peux partir sur du DAHUA. Le dernier enregistreur que j'ai reçu intègre un switch POE 4 ports pour connecter 4 caméras IP ( pratique car tu n'as qu'un seul câble à passer , et sans avoir un investir dans un switch ou des injecteurs POE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

 

de ce que je vois, çà reste du produit chinois de premier prix : tu peux le retrouver sous plein d'autres marques différentes, mais le produit reste le même.

 

De plus, quid du SAV si ton produit est défectueux?

 

A mon sens, mieux vaut se rapprocher d'un fournisseur dans ce genre de matériel, qui t'apportera le conseil sur le matériel à choisir, tu pourras même aller le tester dans leurs locaux, et certains fournisseurs assurent la formation sur le produit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai déjà monté quelques projets de vidéo surveillance.

Et je dirais que ça a tendance à monter en puissance.

 

J'ai fais quelques magasins et quelques particuliers, je dois pouvoir faire quelques démo de matériel si ça intéresse du monde.

Perso je travaille avec HIKVision et j'en suis plutôt content. Je suis pas un expert en la matière, mais si je peux aider...

 

Chez moi j'ai un NVR HIKVision et deux HDD Purple. J'avais essayé le NVR inclus sur mon synology, mais finalement, j'ai opté pour un NVR Hikvision suite à pas mal de souci (écran noir à distance, problème de compatibilité avec certains navigateur) et des caméras IP HIKvision également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...