Aller au contenu

svchost.exe prend bcp de ressource lié avec un WSUS


Messages recommandés

salut à tous,

J'ai un parc informatique de 40 pc en seven, des processeurs I5 en général et un serveur WSUS en 2008.

Depuis quelques jours, j'ai tous mes pc qui rament, j'ai constaté que svchost.exe me prend beaucoup de ressource.

Les pc rament sur plusieurs heures, j'ai désactivé le service des mises à jour et plus de problème.

J'ai rien de trouvé de spécial sur le serveur WSUS, je l'ai redémarré mais rien ne change.

J'ai modifié ma GPO pour que le pc ne détecte que la présence des mises à jour sans télécharger ni installer.

J'ai moins de ralentissement sauf pendant les 10 première minute ou svchost prend encore beaucoup de ressource.

Avez-vous des idées sur ce problème ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour votre réponse,

J'ai regardé le premier lien mais impossible de télécharger le kb qui m'intéresse, les liens sont morts et impossible de télécharger les mises à jour.

Pour le deuxième lien, cette mise à jour est déjà installé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors essaie de planifier via gpo l'installation de la convenience rollup update:

https://support.microsoft.com/en-us/kb/3156417#bookmark-prerequisites

 

une sorte de SP2 qui ne dit pas son nom..,

j'ai lu ici ou là que l'installation de IE11 pourrait faciliter la recherche de maj: il semble que l'agent update et IE11 utilisent des composants en commun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors retour,

assez aléatoire, j'ai essayé les différentes mises a à jour et celle que j'ai trouvé sur internet, rien de bien convainquant, sur certains postes y a du mieux. 

J'ai des doutes sur le serveur wsus, j'ai désactivé la gpo et les ordinateurs vont faire directement les mises à jour sur le serveur de Microsoft.

A partir de là, je verrai si je réinstalle le wsus ou si c'est les PCs qui déconnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les maj peuvent etre très longues à cause de ce bug de svchost.exe qui prend toutes les ressources ; test sur un ou deux pc la chose suivante:

 

desactive la mise en veille (veille au bout de > jamais)

fait tourner les MAJ autant de temps que nécessaire (après avoir installé l'agent update le plus récent) genre 2 jours

vois si les updates s'installent au bout du compte

 

ps: sur un pc tu peux tester la désactivation temporaire de l'antivirus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça à l'aire de s'améliorer, j'ai mes postes qui sont plus sur le wsus. J'ai beaucoup de mise a jour surtout pour les packs office.

J'ai fais 2 3 nettoyages sur le répertoire SoftwareDistribution. Quand ça ce calmera, je ferai un script pour supprimer SoftwareDistribution histoire de nettoyer puis rebasculerai sur le WSUS.

Mais merci pour tous vos messages, ca m'aide bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...