Aller au contenu

Asus K73TA qui me rend fou ( AHCI <-> IDE )


6gsxr

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Un client m'apporte un K73TA, qu'il m'avait acheté y'a qq année, car l'ordi ne démarre plus.

Après diag, je me rend compte que son DD d'origine est HS

Je lui conseille un SSD + un DD "classique", puisque on a deux emplacement DD dans le pc portable. Il est OK, on lance donc le travail.

J'installe donc W10 sur le SSD, mais a la sélection du DD, Windows ne m'en détecte aucun. Je regarde dans le bios, les deux DD OK.

Je passe la détection des disque en IDE ( AHCI d'origine ), OK, les deux disque sont bien détectés. Je cherche donc les drivers AHCI sur le site d'asus pour ce pc portable, mais rien, impossible a trouvé.

Je suis bien embeté de devoir mettre un SSD en IDE, surtout que derrière, j'ai un pb récurant avec les " vieilles " carte graf ATI, qui n'ont pas les drivers de dispo pour W10.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , jojo8333 a déclaré:

Bonjour,

Majaxx le problème que tu dit arrive généralement quand tu veut faire une installation avec une clé USB 3 ou sur un port USB 3, car la version de Windows sur ta clé n’intègre pas les pilotes USB 3

Merci pour l'information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Visiblement la nuit porte conseil, c’était bien un pb d'USB.

Mais alors j'ai pas vraiment compris, car j'utilise un Zalman VE-350, avec tout mes ISO a l’intérieur, sur USB2 ou USB3 impossible a installer.

Je prend un dvd W10, pas de pb, pourtant mes iso sur le VE-350 sont tirer directement du DVD.

Donc la, il installe tout les pilotes via SDI, pour l'instant pas de bug, on verra avec la CG ATI ce que ça donne

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc concernant le Zalman VE-350 c'est un disque USB 3 c'est a cause de ça que ça ne fonctionne pas car les ISO ne contienne pas les pilotes USB 3.

Si tu passe sur un DD ext qui est en USB 2 tu verras l'installation vas fonctionné sans soucis sauf si tu le branche sur un port USB 3 de l'ordinateur.

Donc pour faire une installation Windows quel qu’elle soit ne pas utiliser de clé ou HDD ext en USB 3 et encore moins sur un port USB 3 de l'ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' espérer que tout ce passe bien, mais pas ramasser assez de trèfles a 4 feuilles. lol

En gros, avec le ssd l'ordi tout les drivers a jour, l'ordi met 4-5 min a démarrer sous W10 et -1min sous W7.

Donc retour en W7 avec un coup de Never10, comme sa tranquille et le client aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, 6gsxr a déclaré:

J' espérer que tout ce passe bien, mais pas ramasser assez de trèfles a 4 feuilles. lol

En gros, avec le ssd l'ordi tout les drivers a jour, l'ordi met 4-5 min a démarrer sous W10 et -1min sous W7.

Donc retour en W7 avec un coup de Never10, comme sa tranquille et le client aussi

 

Bon choix c’était le même soucis que j'avais eu comme dit précédemment sauf que moi j'avais en plus une incompatibilité avec certains pilotes... et j'ai regarder plus précisément la mise a jour Win Update qui posait problème n'est plus disponible. :)

Content que tu est réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...