Aller au contenu

Reinstallation imprimante sur nouveau PC


6gsxr

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Le chef d'atelier d'une grosse concession automobile a changer son ancien pc portable ( XP ) par un nouveau sous W10.

Il me demande de lui réinstaller tous les soft ( pas de pb ) mais aussi presque une dizaine d'imprimante réseaux reparties dans tout l'atelier.

Connaissez vous une moyen de les " exporter " de l'ancien PC pour les réintégré direct dans le nouveau? ou faut 'il les reparamétrer une a une ( différent bac, couleur/noir&blanc, agrafe pas agrafe). Il veut comme avant une imprimante par option d'impression, donc je sent que sa va être très long....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci donut,

J'ai essayé printer migrator 3.1, il me sauvegarde bien tout dans un fichier .cab sur XP, mais lors de la restauration sur W10, il ne me restaure que les drivers.

Quand on vas voir périphérique et imprimante dans le panneau de conf. aucune imprimante n'a ete importer. Ou alors j'ai pas compris/louper quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , donut a déclaré:

Re,

as tu mmc sous windows xp ?

 

 

Re,

J'ai bien mmc sous XP, mais dans la partie " ajouter/supprimer un composant enfichable" la liste reste vide et dans la partie ajouter le print management n'apparait pas.

J'y avait penser puisque sous W10 il est en natif la gestion de l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons il va importer des pilotes d'XP, et donc peu de chance que ca fonctionne non?

De plus, commercialement, je pense quand même que tu peux dire que tu n'avais pas prévu le nombre important d'imprimantes à réinstaller, et qu'il te faudra 2H de plus, non?

Quand il vend une voiture ton client, il dis pas "J'avais oublié que vous vouliez toutes les options, alors je vous fait le tout gratos"!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que les imprimantes ne sont pas trop oldschool :)

Une méthode fonctionne sous win10 il sufflit d'aller dans panneau de configuration > outils d'admin > gestion de l'impression > clic droit sur gestion d'impression, choisir migrer les imprimantes > exporter ou importer < tu obtiens un fichier .printerexport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben  allez retour chez mon client en moins d'1/4h.

Non pas que la migration est été rapide, juste impossible.

J'ai loupé qu'il est derrière un serveur 2012R2, avec des applis constructeurs qui ne fonctionne que sur Windows Pro, et moi comme un C... je lui est fourni un famille.

Donc retour en atelier avec installation d'un W10Pro, + toute réinstallation.

Coté positif c'est que le printerexport fonctionnera.....

Un nouveau week end a l'atelier en vue, puisqu'il faut impérativement que lundi matin tout soit OK.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voila réinstallation tout le week end du pc avec W10Pro, puis restauration des docs , soft etc...

J'ai ramener le pc hier après midi, fait une restauration des imprimantes avec la gestion de l'impression: nickel 10-15 min max , test de toute les imprimante OK.

Mon client content, moi aussi, a espérer qu'il fasse encore appel a moi...

 

Sa me servira de leçon pour la prochaine, si le client est pro -> windows pro, je cherche pas a comprendre plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , 6gsxr a déclaré:

Sa me servira de leçon pour la prochaine, si le client est pro -> windows pro, je cherche pas a comprendre plus.

Déjà, légalement, la licence Windows Familiale n'a pas a être utilisé en environnement pro. Le jour où Microsoft demande à ton client un inventaire licence (j'en ai un à faire la semaine prochaine), c'est pas bon, et tu devras régulariser.

Ensuite, même si pour les besoins actuels un Familial fait le boulot, une licence pro permet par exemple de joindre un domaine, etc...

Et si un jour c'est le besoin, il sera difficile d'expliquer qu'on ne peut pas le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...