Aller au contenu

Installation propre?


Pyrithe

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

 

Je suis en train de réaliser la réinstallation d'un pc chez un client, de nuit (hors production, pas le choix).

En fait c'est un pc qui est utilisé comme un petit serveur, hébergeant une application dédié à la réception de commandes par FTP tout au long de la journée, puis un applicatif intègre les commandes reçues sur l'outil de gestion commerciale.

 

Bref, après de nombreux soucis, on décide de réinstaller proprement cette machine, en repartant sur un système clean (W7Prox64).

Je boot sur ma clé avec un Windows (original) dessus, et je fais l'installe. Je vire les partitions existantes lorsque c'est demandé, en laissant l'assistant créer ses partitions. Je fais bien une installation, pas une mise à niveau.

 

Une fois mon OS posé, je n'arrive pas à lancer les updates.

Une étrange erreur qui me rappel quelque chose... http://www.tech2tech.fr/windows-update-erreur-80072efd/

C'est la même machine que je réinstalle!

Et je vais voir dans le registre, oui, l'entrée pointe bien vers mon serveur WSUS...

Alors c'est quoi le truc? WSUS n'étant plus actif sur le serveur de l'entreprise, il reste encore l'info, qui a été enregistrée sur la machine lorsque je l'ai joint au domaine? Mais où chercher?

 

Voilà, mon cas bizarre du soir, que je vous fait partager! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 17/06/2016 at 09:32 , Makarov62 a déclaré:

Salut,

 

Là de suite, mise à part du côté des GPO, je vois pas trop...

 

Effectivement, c'est ce que j'ai pensé, mais j'ai rien trouvé...

 

Il y a 22 heures , djnetsab a déclaré:

Passe le SP1 et le "SP2" en manuel, peut-être que ...

Là je vois pas ce que ca changerai? Le système est installé fraichement, et a récupéré des infos "exterieur" donc à chercher sur l'environnement réseau, sur le domaine, mais pas sur l'OS en lui même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...