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Lien de téléchargement Ciel Auto-entrepreneur Premium 7.1


Polaire

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Bonjour les amis, je suis désespérément à la recherche d'une copie ou d'un lien de téléchargement de la version 7.1 du logiciel Sage Ciel! Auto-entrepreneur 7.1 ...

en effet de toute évidence chez eux il n'est pas normal qu'on puisse formater un ordinateur, depuis mon formatage je tente de récupérer le logiciel mais il se trouve que leur offre a changé et que je dois payer 49 € pour acquérir la nouvelle version.
Je trouve ça dégu****** sachant que je n'ai pas un rond et que si je ne paye pas je ne récupère pas mes données clients. C'est un peu du chantage.

Donc si quelqu'un a une copie, ou un lien... je lui en serais très reconnaissant. Je ne pense pas être le seul dans cette situation qui plus est.

Merci.

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Perso, je n'ai que la v6.10, désolé.

Après, 49€ franchement, dans le cadre d'une activité professionnelle, c'est pas la ruine non plus!

Tu n'as pas conservé le package d'installation, donc tu dois repayer, quelque part il n'y a rien à dire, les situations comme ca sont prévisibles. :)

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Merci de ta réponse.

Certes c'est pas la ruine pour une pme, mais quand tu es entrepreneur précaire, c'est juste inabordable, et par principe je l'ai déjà payé, c'est dingue de le repayer. :D

Non je ne l'ai pas conservé, je pensais mais non, grosse erreur de ma part en effet, mais une telle situation n'était juste pas prévisible.

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Il y a 1 heure , Polaire a déclaré:

Certes c'est pas la ruine pour une pme, mais quand tu es entrepreneur précaire, c'est juste inabordable, et par principe je l'ai déjà payé, c'est dingue de le repayer. :D
Non je ne l'ai pas conservé, je pensais mais non, grosse erreur de ma part en effet, mais une telle situation n'était juste pas prévisible.

Même si c'est désagréable, ce que je dis souvent, c'est que la statut d'AE est sensé préparé le passage à un autre statut. Et crois moi, si ca te fais mal de payer 49€, les surprises de ce genre dans les autres statuts, par le biais de surprises du RSI ou autres joyeusetés, sont beaucoup plus raides à encaisser!

Si tu estime que 49€ est "inabordable", alors je pense que tu aurais peut être du miser sur des logiciels gratuits.

 

Ensuite, la situation de pertes de données est toujours à envisager. Donc il faut tout conserver. Tout.


Question subsidiaire : Tu es professionnel dans le milieu de l'informatique?

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Oui je suis professionnel dans le milieu de l'informatique, oui je sais où tu veux en venir et oui je conserve tout dans l'exercice de mon métier, une sauvegarde quasi-quotidienne de mon dossier Ciel, mais pas le logiciel. Pourquoi ? Car c'est le cadet de mes soucis d'anticiper des coups bas en provenance de Sage, c'est à dire rendre inaccessible un simple téléchargement dans un espace privé avec une licence payée.

En attendant j'y ai toutes mes facturations et devis la dedans et m'en empêcher l'accès sous prétexte que je ne suis pas censé changer de configuration où que mon matériel doit être infaillible ou que le logiciel ne soit plus commercialisé : c'est anormale ?

On t'invite cordialement à sauvegarde tes données mais pas à sauvegarder le logiciel.

Sauvegarde à faire ou non, il est insensé qu'un logiciel que j'ai acheté (sans CD, je précise) ne soit plus accessible sous prétexte qu'il ne soit plus commercialisé. Je ne pensais pas d'ailleurs qu'il serait aussi difficile de le récupérer par de tiers moyens plus ou moins légaux. Tu ne peux pas nier que c'est juste pour nous faire avaler l'achat de l'abonnement en place, car ce n'est pas 49 € ad vitam aeternam, mais 49 € par an.

Et peut-être connais-tu la meilleure ? La mise à jour du logiciel est gratuite, mais on t'oblige juste à acheter l'assistance, assistance dont je me fiche royalement, qui vaut 49 €  / ans. On ne peut pas se passer de l'assistance. Si tu n'achètes pas l'assistance, tu n'as pas droit à la maj du logiciel.

Pour finir, des surprises ? oh oui, mon niveau de précarité laisse à réfléchir, quand on gagne assez peu, mais pas assez, si tu vois ce que je veux dire.

 

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Non je ne voulais pas en venir là. Simplement tu n'as pas posté de message dans la section présentation, et ce forum est réservé aux pros de l'informatique. Donc si ta demande était celle d'un simple utilisateur final de Ciel, ca aurait été déplacé. :)

 

Pour le fait de devoir payer pour un logiciel déjà acheté, il faut bien comprendre que le coût de la licence, très faible, induit ce genre de conditions. Ensuite, de toutes façons, il est vivement recommandé de mettre son logiciel à jour, afin de suivre les évolutions légales d'une part, et l'architecture du produit d'autre part. C'est comme ca avec tous les ERP? petits et gros. Que ce soit Ciel, ou Sage (le mec qui tourne encore sous une version d'avant la v i7 devrait sérieusement penser à migrer), ou même chez EBP, CEGID, etc...

 

Quand on a pas l'habitude, effectivement ca peut faire mal, mais dans ce cas, c'est peut être que tu aurais du te tourner vers une solution plus ouverte si tu n'as pas besoin de support! Dolibarr par exemple. Moi j'installe EBP ou Ciel en clientèle (Sage en plus grosse structure), et Dolibarr pour les petits budgets. En précisant bien que les solutions payantes amènent à racheter régulièrement une MàJ mais bénéficient d'un support, alors que Dolibarr, si t'as une merde, il faut faire appel à un spécialiste, et ca ne sera pas le même tarif! ;)

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J'ai eu le même souci que toi à un moment donné, du coup, je me suis tourné vers une autre solution, juste car je trouve leur pratique assez peu commercial. Avec Ciel, tu as intéret de garder tes sources de téléchargement, sinon tu seras éffectivement, un jour ou l'autre confronté à ton problème. 

Su coup de mon coté, j'utilise maintenant vosfactures depuis quelques mois, et je trouves ça top.

Une solutions SaaS qui permet d'éviter de se soucier du nombre de licence. Pas de problème en cas de formatage, et les sauvegardes sont externalisé.

Après c'est sûr, c'est peut être un peu plus cher que d'autres solutions, mais finalement, c'est beaucoup moins de traqua !

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En fait, tu paye la même somme...

C'est vrai que la solution est bonne. J'avais pesé le pour et le contre quand j'ai commencé. Avec Dolibarr ou autre gratuit, j'avais peur du gros crash, corruption des données, etc, et la pas de vraie hotline ou alors sous contrat.

Avec Ciel, c'était abordable en tarif, mais avec le risque d'être confronté à une montée en version régulière.

Avec VosFactures ou autres solutions SaaS, c'était le côté pratique de la solution hébergée. Après, le coût est le même, voir plus élevé. Et tu as le risque que la solution ferme, moins pérenne qu'une boutique comme Ciel ou EBP.

Par exemple, la solution SaaS http://www.mapetiteautoentreprise.fr/ vient d'annoncer sa fermeture programmée pour le 30 octobre.

C'est le risque de solutions un peu moins connues, moins répandues.

 

Toute solution a de bons et mauvais côtés, peu relèvent de l'arnaque, sinon elles ne seraient pas utilisées.

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Ouais, j'hésitais à en parlé. Effectivement, c'est un risque. En général, ils laissent toujours la possibilité de récupérer les datas sur un délais assez long. Ce sont en général des formats importable dans d'autres applications.

Mais effectivement, je te suis sur le fait que chaque solutions a ses avantages et inconvénients.

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Pour ma part j'ai fait 9 mois avec Dolibarr et j'en été plus tot satisfait jusqu'au jour ou j'ai voulu faire une mise à jour du logiciel. Sauvegardes effectuées bien évidemment mais non vérifiées. Lancement de la mise à jour et là plantage, je me dis que ce n'est pas grave j'ai ma sauvegarde, donc je re installe Dolibarr avec la nouvelle version, je vais pour re injecter ma sauvegarde et là le drame, sauvegarde corrompue, j'ai tout perdu.

Maintenant je suis chez Sage One à 18€ par mois et je suis tranquille.

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Voilà, on résume bien là les cas de figures possibles.

Quand c'est gratuit, le risque est la disparition du service, ou le manque et le coût d'une assistance en cas de gros problèmes.

Quand c'est payant à l'achat (licence poste) ca coûte relativement peu cher, mais il faut garder à l'esprit qu'il faudra suivre les évolutions de versions, et les racheter.

Quand c'est payant en mode SaaS, ca revient plus cher, mais c'est souple et présente la solution la moins risquée.

 

Au niveau des mises à jours, je viens d'avoir un exemple. Un client est équipé en Sage (Sage Entreprise v i7.70, sur SQL).

Je viens d'apprendre qu'au niveau de l'archivage fiscal, les normes ont changées, et les archives générées en i7 (archivage de journaux, balances, grands livres etc, en PDF, et création d'un fichier XML) ne sont plus valides aux yeux du fisc. Il faut donc passé en V8.

La licence v8 est gratuite, donc ce n'est pas très grave. Sauf que pour mon client, ca se traduit quand même par 18 PC à migrer, avec un certain nombre de produits (GesCom, Compta, et pour certains Moyens de Paiement, Immo, Tréso). Donc tests (vérifier si les applis externes ne posent pas de soucis avec cette version, puis backup, migration du serveur, des postes clients, contrôle, et un peu de formation). Bref, un coût non négligeable de main d’œuvre quand même!! Et là, on parle pas de 49€!! :)

Tout ca parce que la norme d'archivage fiscale a changée...

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  • 1 year later...

Un petit déterrage de sujet, ça fait toujours plaisir ;)

Je suis dans un cas un peu similaire: besoin de migrer ciel autoentrepreneur premium 6.1 sur un nouveau pc mais je n'ai plus le fichier d'installation.

Si une âme charitable avait ça sous la main il (ou elle) aurait ma reconnaissance éternelle.

 

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Je vais quand même mettre un petit bémol :

Ciel AE n'existe plus, et en plus la v6.1 commence à dater.

 

Le soucis c'est qu'un logiciel de gestion commerciale/compta évolue non seulement en termes de fonctionnalités, mais aussi pour suivre la législation.

Bref, si vous utilisez une version ancienne, vous ne collez pas aux obligations légales.

Par exemple ici, pour l'archivage, pas de fichiers XML généré, etc donc pas bon.

 

Pour ma part je suis passé sous SageOne, en mode SaaS, et c'est vraiment pas mal.

Très (trop?) complet, et accessible du coup de n'importe où, y compris une appli smartphone intéressante.

Ca coûte un peu, mais je trouve que c'est largement justifié.

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  • 2 months later...

Bonjour redéterrage,
Suite à déménagement + carte mère morte et changée, mon logiciel ciel autoentrepreneur 6.1 ne fonctionne plus et je n'ai plus le logiciel d'installation.
Donc tout comme @sylvinfo je cherche une personne qui pourrait m'aider à récupérer ça.
Evidemment je pense à passer sur autre chose par la suite mais il faudrait déjà que je puisse récupérer toutes mes infos dans un premier temps.
D'avance mille merci!
 

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  • 1 month later...
  • 2 months later...

franchement je viens de creer un compta rapidement sur henrri pour voir

ca a l'air super comme truc.

 

je testerais cela en detail.

 

pour le moment nous on utilise lundi matin

 

et je dois dire que sur henrri les fonctions principale ont l'air assez simple a utiliser comparer a ce que l'on utilise et en plus c'est gratuit ...

difficile de cracher dessus 

 

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Lundimatin a l'air sympa :)

Henrri est un logiciel qui rempalce pour ma part Ciel Autoentrepreneur. 

Certes 49 € sur la nouvelle version ce n'est rien mais ... Voilà moi 49 € c'est 49 €.

J’ai adopté un logiciel dans le cloud, ajouts fréquents de nouvelles fonctionnalités et le plus c'est gratuit et sans pubs :) 

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