Aller au contenu

windows 10 lenteur et blocage


pierrefrancis

Messages recommandés

Bonjour

Dès que je démarre windows 10 ,il y a une extrême lenteur ,1 heure pour avoir le bureau ;impossible de faire une restauration,ni de réinstaller système ;j’ai bien sûr vérifier disque dur,mémoire et alimentation,tout est correct ;j’ai aussi fait une recherche de virus, ras ;le plus bizzare ,c’est que si je veux réinstaller windows 10 avec une clé usb ,impossible il fait la méme chose ;il se met à démarrer très lentement et à bloquer,par contre avec hirens cd ,pas de problème,il démarre rapidement

Est-ce que ça pourrais être la carte mère en train de lâcher ;je sais plus

Si vous avez une piste merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à première vue,le disque est bon d'aprés hd crystal et hddtune et le logiciel de la marque western   sous dos; je pense plutôt à un problème partition car quand il réussit à démarrer et à s'ouvrir au bout d'une heure,le bureau a plein d'erreurs(google ne peut accéder au compte d'administration ,pas de son  etc )

ce qui est étonnant ,c'est lorsque je veux utiliser une clé usb pour réinstaller windows 10 ,c'est toujours extrêmement lent et cela se   bloque

la dernière solution que je vois si rien ni fait, c'est de le formater par gparted aprés avoir récupéré les données et essayer de réinstaller windows 10 avec une clé(d'aprés gparted ,j'ai un point d'interrogation sur la partition)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Halee, c'est le début de la fin du disque dur et je serais toi j’arrêterais de faire des manip dessus. .

Pour en être sur, fais un clone sur un autre disque dur et démarre dessus, tu aura vite la réponse et puis ton client de perdra pas ces données :D

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière situation vécue avec les mêmes symptômes, c'était bien le disque dur.

Le clonage a duré très longtemps, car il tournait vraiment pas bien, mais une fois au bout, et booté sur le disque cloné, nickel, tout fonctionnait bien.

Donc un conseil : Fait un clone avec un live cd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, pierrefrancis a déclaré:

le disque dur a bien été ma première idée mais pas confirmé par les tests 

merci pour vos réponses,je vais tacher de faire un clone

On a tous tendance à faire des tests, mais au niveau des disques, l'experience confirme que ce n'est pas parfaitement fiable.

Essaye de faire un clone, ca coute rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Twin a déclaré:

Il aurait aussi le souci avec un LiveCD

J'ai vu le cas où un LiveCD Linux fonctionnait, mais pas une installation Windows, et la RAM était en cause.

Je ne saurais pas dire pourquoi, peut être que la RAM n'est pas exploitée de la même manière, mais je ne sais pas du tout dans quelle mesure.

 

En tous cas, sans s'embêter à faire un test, ca vaut le coup d'essayer de changer le ou les modules de RAM histoire de vérifier... Ca prend quelques minutes te ca permet de valider que la RAM n'est pas en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le modèle, actuellement,je l'ai pas sous les yeux,mais je précise bien qu'il fonctionnait parfaitement depuis 6 mois sous windows 10 et avant sous windows 7,c'est un 32 bits.donc pas de rapport

pour la mémoire ,je l'ai changé entièrement avec des barrettes que j'avais sous la main(mentest ne disait rien  qui cloche)éventuellement je pourrais de nouveau vérifier les barrettes

peut être un emplacement de barrettes qui est défectueux et qui met le bazar...

merci pour vos pistes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci du retour.

 

Souvent, en cas de lenteurs anormale, il s'agit du disque, ou de la mémoire.

Si c'est effectivement un des slots qui pose problème, quelques passes MemTest86+ auraient dues relever des erreurs. Tu avais fait le test de la ram avec quoi? L'outil Windows?

 

On peut aussi conclure qu'effectivement, l'utilisation de la RAM par un système Live Linux est visiblement différente, puisque ca fonctionnait... Bizarre mais intéressant!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vraiment bizarre,pourtant j'avais fait quelques passes avec mentest mais peut être pas suffisamment  car il n’avait rien relevé,habituellement cela se voit assez rapidement

depuis que je n'utilise pas ce slot ,tout marche parfaitement et c'est vrai qu'avec linux ,il n'y avait pas de problème

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...