stevn38 Posted July 5, 2016 Report Share Posted July 5, 2016 Bonsoir à tous ! Je rencontre un problème sur un serveur installé en Windows 2012 R2 Standard. Lorsque que je connecte n'importe quel disque dur externe ou clé USB, sur un des ports du serveur, le périphérique est détecté correctement une première fois. Cependant, lorsque je déconnecte celui-ci proprement ("éjecter le périphérique correctement") ou non, et que je le rebranche ensuite, celui-ci n'est ensuite plus reconnu par le système. Il est visible dans le Gestionnaire de périphérique / en tant que "périphérique cachés". Seul un redémarrage du serveur permet de faire remonter celui-ci à nouveau. Vous trouverez en pièce jointe le message d'erreur que j'ai dans le gestionnaire de périphérique. Merci d'avance pour vos réponses. Bonne soirée ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabrice Posted July 5, 2016 Report Share Posted July 5, 2016 Peut être ça: https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/2830154 Link to comment Share on other sites More sharing options...
stevn38 Posted July 6, 2016 Author Report Share Posted July 6, 2016 Bonjour, Ça semble effectivement correspondre au problème que je rencontre. Malheureusement le lien pour télécharger le hotfix n'est pas disponible... Si j'en crois ce site : http://thehotfixshare.net/board/index.php?autocom=downloads&showfile=17879 Le hotfix 2830154 a été remplacé par la KB2845533, mais lorsque je tente d'installer celui-ci un message d'erreur indique "La mise à jour ne s'applique pas à votre ordinateur". Link to comment Share on other sites More sharing options...
stevn38 Posted July 8, 2016 Author Report Share Posted July 8, 2016 Sur 05/07/2016 at 19:08 , fabrice a déclaré: Peut être ça: https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/2830154 Finalement, le Hotfix était de nouveau disponible sur le site de Microsoft mais n'a pas voulu s'appliquer au système. J'ai néanmoins effectué les modifications au niveau du registre (indiqué dans ce hotfix) qui a permis de résoudre le problème. Je vais quand même faire le test sur plusieurs jours avec le client avant de valider que tout fonctionne. Merci en tout cas ! Ça faisait 1 mois que l'on travaillait dessus avec Microsoft et à aucun moment ils ne m'ont proposé cette KB. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabrice Posted July 8, 2016 Report Share Posted July 8, 2016 Je suis content d'avoir pu t'aider. Ce forum est là pour s'entraider entre pros. Tu peux remercier Mickael également. A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts