Aller au contenu

Connexions réseau


donut

Messages recommandés

Salut,

 

Petit soucis sur le pc portable d'un client. Impossible d'avoir une connexion internet, que ce soit par câble ou wifi. J'ai essayé avec une clé wifi mais le problème persiste.

 

Lors de la tentative de connexion au réseau wifi j'ai bien la demande du mot de passe mais ensuite plus rien. Lorsque je fais un ipconfig, l'adresse est en 169.... donc soucis

J'ai vérifié "ip automatique ou ip fixe", l'essai avec une ip fixe ne change rien

Les commandes netsh et winsock n'ont rien changé

La désinstallation des cartes réseau non plus, la mise à jour non plus

La commande sfc/ scannow est ok 

La restauration à un point antérieure à échouée (dixit le client)

---

Me suis dit petit soucis sur système, je tente une réinstallation sans modification des données personnelles et logiciels. Le problème persiste O_o

---

Pour écarter tout soucis matériel je fais l'essai avec un cd live Linux mint, RAS

 

Je suis à court d'idée, et vous ?

 

A+

 

p.s: j'ai eu le cas, à peu près semblable et j'ai du aller dans la base de registre mais je ne me rappel plus les modifs que j'ai faite. Manque de droit pour initier la connexion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui  j'ai oublié quand je fais la commande ipconfig /renew j'ai un message d'erreur

 

Une erreur c'est produit lors du renouvellement de l'interface Connexion réseau sans fil : une tentative d'accès à un socket de manière interdite par ses autorisations d'accès à été tentée.

 

ah oui avant la mise à niveau via le dvd , erreur 10013 d'Avast

p.s : suite à la mise à niveau de via le dvd, avast ne fais plus partis des logiciels installés > donc mal désinstallé et réinstallé par le client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je viens de trouver à l'instant :)

 

Tout simplement le soucis venait d'Avast... Je me souviens que le client l'avait désinstaller et réinstaller par la suite, à la suite de l'apparition du problème. 

Je pensais que l'erreur 10013 était une résultante de la non-connexion du pc, en fait non !

 

Un petit coup d'avastclear et tout est rentré dans l'ordre, comme par magie

 

pfiuuuuuuuuuuuuuu 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...