Aller au contenu

Démarrage Windows 10 (Résolu)


jeanb

Messages recommandés

Bonjour les Techos,

J'ai un problème avec le portable d'un client un HP Pavilion DV7, Windows 7 d'origine installé et ensuite mise à jour Windows 10. Au démarrage le logo Windows apparaît avec les petits points qui tourne ensuite écran noir pendant au moins 90 secondes, puis de nouveau le logo et ensuite la session utilisateur.

J'ai fait un nettoyage des logiciels malveillants, un coup de ccleaner, désactiver les programmes au démarrage, mise à jours pilotes graphiques et du bios, un SFC, chkdsk. J'ai fini par réinitialiser windows 10 en conservant les données, réinstaller les logiciels.

Juste avant celà j'ai nettoyé le système de ventilation car le ventilo ne tourné plus, changé la pâte thermique.

Je n'ai plus d'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, test la mémoire vive, avec memtest format iso, plusieurs heures

Le chkdsk devrait etre en "full" (commande chkdsk /r c:)

 

test un démarrage en mode sans échec (f8 au démrrage PC) et si ça fonctionne bien ainsi desactive services et programmes à lancement automatique par pallier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stepmond et merci de ta réponse en effet j'avais fait un test de mémoire avec l'outil HP mais je vais le faire avec mentest sur live cd. Le chkdsk j'ai fait une simple réparation en ligne avec l'outil windows je vais de faire en full. En mode sans échec c'est la même chose.

 

je reviens vers toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , jeanb a déclaré:

Bonjour Stepmond et merci de ta réponse en effet j'avais fait un test de mémoire avec l'outil HP mais je vais le faire avec mentest sur live cd. Le chkdsk j'ai fait une simple réparation en ligne avec l'outil windows je vais de faire en full. En mode sans échec c'est la même chose.

 

je reviens vers toi.

"Analyse et la réparation du lecteur c: 11% terminés" bloqué depuis plus de deux heures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chekdisk bloqué, faut voir... 2 heures ça fait long mais ça n'est pas anormal, a voir si ça aboutit finalement. si plus de 5 heures par contre ya un bleme. Dans ce cas il faut aller plus "profond" dans la vérification de la surface et lancer une iso de hddregenerator, puis refaire un checkdisk

 

tuto hddregenerator:

checkdisk en gros repare le systeme de fichier, hddregenerator lui repare (si possible) la surface magnétique du disque dur

 

 

ps: hddregenrator m'a souvent sauvé des disques durs! par contre il faudrait analyser l'etat physique de celuici via bitflock

https://bitflock.com/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures , chfd a déclaré:

Bonjour

La carte graphique est elle une amd? Si oui il faut désactivé  "EnableULPS" dans le registres et ça fonctionne.

 

 

Bonjour et merci à chfd effectivement le problème est résolu en désactivant le "EnableULPS" dans le registre.

Voici comment faire:

"Démarrer", puis tu tapes "regedit" dans la barre de recherche pour accéder à la base de registre.
Hkey local machine -> Systeme -> Controlset001 -> Control -> Class -> 4D36E968-E325-11CE-BFC1-08002BE10318 -> 0000 (peut être dans 0001, 0002, 0003 selon la config et selon si t'as plusieurs cartes graphiques)

Dedans tu cherches "EnableUlps" et tu doubles clic dessus pour modifier "données de valeur": "1" par défaut = activé, tu le modifies par "0" pour le désactiver.

 Merci aussi Stepmond pour sa contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

Pour moi aussi, désactiver Enable ULPS avait réglé le problème pour les précédentes versions de Windows 10 (j'ai un HP DV7 série 6000 - avec une carte vidéo AMD et une Intel).

Pour la version W10 1903 qui vient de s'installer sur mon PC, J'ai de nouveau le problème de lenteur au démarrage, mais ce n'est pas réglé en mettant EnableULPS à 0.

Avez vous la même chose? avez vous une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...