Aller au contenu

Vtiger crm synology


Messages recommandés

Sur 17/08/2016 at 00:04 , Alexinfo a déclaré:

Bonjour et merci à l'auteur pour l'article sur le crm Vtiger.

Petite question: est-ce que le crm est accessible de l'extérieur avec le synology, par exemple quand la société a des vrp?

Bonjour,

 

Je réponds, étant auteur de cet article.

Effectivement, le CRM vTiger est accessible de l’extérieur, après paramétrages réseau. Ca ne dépend pas du tout de ton installation de vTiger, mais de ta config réseau. Il te faudra par exemple adapter tes règles de parefeu et de NAT sur ton firewall. Tu pourras aussi sécuriser un peu plus l'accès par le biais d'un VPN (les NAS Synology proposent un paquet pour mettre en place un serveur VPN).

 

Sur 17/08/2016 at 11:01 , majaxx a déclaré:

Bonjour , je pense qu'il ne doit pas y avoir de problèmes pour y avoir un accés exterieur ... Juste peut etre une ouverture de port sur le routeur et encore .. 

Oui c'est ca, c'est la partie infra réseau qui sera à configurer. Par contre, quand tu dis "et encore"... si tu n'as pas à configurer quoique ce soit sur ton firewall pour que l'accès exterieur fonctionne, c'est qu'au niveau sécurité réseau tout est à revoir sur l'infrastructure en question!!!!

 

Sur 17/08/2016 at 15:26 , Twin a déclaré:

Il me semble aussi, comme un site web, il n'ai pas dans le dossier web ?

Exactement, vTiger se loge dans le répertoire web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , Alexinfo a déclaré:

Merci Pyrithe pour ta réponse

De rien! ;)

Est ce que tu as un projet autour de ce CRM? Si oui n'hésite pas à nous en parler.

Est ce que d'autres points seraient intéressants à aborder à travers un article sur ce produit? Tant que je bosse dessus, autant que ca serve! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Il y a 11 heures , Alexinfo a déclaré:

Bonjour,

 

le projet est de le proposer a mes clients

Salut,

 

Alors puisque je bosse dessus depuis quelques temps pour un projet client, je te donnerai un simple conseil : Avant de le proposer, bosse bien le produit.

On peut aller très loin avec ce produit, mais il faut maitriser chacun des modules, le workflow, et assimiler le fonctionnement général. Pense aussi que chaque clien t a des besoins spécifiques, donc il faudra toujours trouver un moyen d'adapter le produit au besoin.

 

Si vTigerCRM est puissant, il reste difficile à prendre en main, et la communauté autour du produit free est assez peu active.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 19/08/2016 à 10:06, Pyrithe a dit :

Bonjour,

 

Je réponds, étant auteur de cet article.

Effectivement, le CRM vTiger est accessible de l’extérieur, après paramétrages réseau. Ca ne dépend pas du tout de ton installation de vTiger, mais de ta config réseau. Il te faudra par exemple adapter tes règles de parefeu et de NAT sur ton firewall. Tu pourras aussi sécuriser un peu plus l'accès par le biais d'un VPN (les NAS Synology proposent un paquet pour mettre en place un serveur VPN).

 

Oui c'est ca, c'est la partie infra réseau qui sera à configurer. Par contre, quand tu dis "et encore"... si tu n'as pas à configurer quoique ce soit sur ton firewall pour que l'accès exterieur fonctionne, c'est qu'au niveau sécurité réseau tout est à revoir sur l'infrastructure en question!!!!

 

Exactement, vTiger se loge dans le répertoire web.

 

Bonjour,

Avez-vous un site qui explique étape par étape comment faire svp ? 

Car je n'ai toujours pas trouvé les paramètres que je dois mettre dans mon routeur et/ou dans mon NAS pour accéder de l'extérieur à vTiger.

J'ai un routeur "Orange" HG8245H

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...