Aller au contenu

Carte mere gigabyte dual bios ne boot pas


6gsxr

Messages recommandés

Bonjour / bonsoir a tous.

J'ai eu cette apres midi un ordinateur qui refuse de démarrer. Lorsque on appuie sur le bouton, les ventilo démarre, pas de bip, puis la carte s’éteint au bout de 1-2sec, elle reste éteinte 4-5sec puis se rallume bip une fois ( normal ) et j'arrive sur un écran " dual bios " mais ce re éteint aussitôt.

Je pense que la carte mère est HS, mais ca m' embette car s'est la 3eme ou 4eme qui me fait sa, sauf que celle la c'est moi qui l'ai vendu ;(

Le pb ce pose sur les 3 carte mère 1155 gigabyte, mais avec chipset différent ( H61, B75 et Z77 ).

J'ai essayer de fair un Clear Cmos, mais rien de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un cas très similaire. L'alimentation était OK, mais j'ai grillé deux cartes mères, puis 2 alim. Ca venait du bouton de démarrage qui était mal monté, le fil mal soudé sur le contacteur, et ca faisait des mini "décharges" parfois, qui provoquaient une mini surtension j'imagine. En tous cas une fois le bouton réparé, ca a été!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le problème est arrivé sur 3 pc différent, avec des boitiers différents et des config différentes.

Mais ce matin j'ai retester avec une barrette de DDR3 1066 au lieu de la 1333, et la aucun pb redémarrage a plusieurs reprise sans pb.

J'ai donc décidé de flasher le bios avec la dernière version ( beta ) sortie en 2012, et depuis plus aucun pb même avec la ram en 1333.

J'ai tout remonter dans le boitier ( CM, alim, CG, Watercooling ) tout comme avant..... plus de problème.

J'ai pas tout compris.... mais bon je vait tester sur les deux autre CM que j'ai conservé...a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...