Aller au contenu

Pb tablette sony XPeria


RenOo

Messages recommandés

Bonjour,

Une cliente m’a déposée une tablette sony xperia.

Le problème : suite à une mise à jour, celle-ci ne s’allume plus.

Lorsque j’essaye de la mettre en route, la diode rouge clignote 3 fois et plus rien.

Lors du chargement de la tablette, la diode reste rouge fixe un moment puis au bout de 5-10 min elle s’allume en m’affichant l’écran sony xperia puis direct le bonhomme android avec un triangle rouge et rien d’autre. Cela reste un moment et puis elle va refaire ça deux fois et repartir avec la diode qui va rester fixe.

Je penche pour un problème au niveau de la batterie et/ou un  problème au niveau de la carte mère…

Qu’en pensez-vous ?

Ps : la réinstallation via les touches « power+ volume +/- « ne marche pas.

RenOo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui moi aussi je pensait qu'il fallait la batterie, mais je vais essayer ta solution twin.

 

En enlevant la batterie et en branchant juste au secteur, la tablette à la diode rouge qui reste fixe 10 sec puis disparait puis revient fixe etc... mais rien de plus.

 

En la branchant sur le pc la diode est bleu fixe mais pas moyen de démarrer la tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Une bonne surprise : la tablette est de nouveau opérationnelle !!!

 

J'ai enlevé la batterie comme Twin l'a suggéré. J'ai laissé la tablette sans batterie un jour complet.

J'ai ensuite téléchargé "XperiaCompanion" comme indique dans le lien de fabrice  et j'ai lancé une réparation logicielle.

La tablette fonctionne !!

 

Merci a Twin et fabrice de m'avoir offert leur aide et aussi 6gsxr.

A bientôt

 

RenOo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...