Aller au contenu

Lecture d'MKV's sur PlayStation 4 / TV Sony


Gnoky

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

 

Je suis régulièrement confronter à un problème de lecture de contenu vidéo sur ma TV Sony ou sur ma Playstation 4 (mp4, mkv, ...).

 

Ce que j'ai déjà testé, mais qui ne fonctionne que 6-7 fois sur 10:

  • PS3 Media Server ;
  • Plex sous Windows ;
  • DSM 6 sur un DS212j (avec Serveur multimédia, Plex) ;
  • DSM 6 sous VirtualBox (avec Serveur multimédia, Plex) ;
  • KODI sur un Raspberry PI 2 (connecter sur mon PC, dossiers partagés) ;
  • Et enfin, dernière technique que je viens de testé: un TV Streamer : celui-ci, Eminent

 

Bref, que se soit en DLNA/SMB/NFS,... sur un NAS ou sur le PC, aucunes de ces techniques ne fonctionnent vraiment bien!

En générale, musiques, photos, jamais de problèmes. Mais les films c'est une horreur! Je sais que cela dépend de pas mal de chose comme le codec, le type de transcodage, le container, ... mais je trouve ça vraiment dommage de ne pas avoir un system fiable. Pour moi, je pense qu'un IntelNUC sous Windows avec VLC serait la meilleur solution (testé avec un qu'on m'avait prêter).

 

Avez-vous ce même problème?

Avez-vous d'autres techniques pour streamer du MKV en local?

 

D'avance merci et bon Dimanche ;-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai une box Android (VicTsing MX3 S812) sur ma télé, qui lit sans aucun problème tout ce que j'ai pu télécharger à ce jour.

J'utilise en principe Kodi, et aucun problème avec.
Je vous recommande d'ailleurs chaudement cette box, qui permet de faire plein plein de choses...

Couplé à un NAS c'est terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est noté, merci :P

Pour l'instant je pense resté avec mon Raspberry PI 2 sous KODI, les MKV on l'air de très bien passer.

 

Dernier film essayé: X-Men: Apocalypse et Warcraft.

Entre 10 et 12 Go le film, MKV, DTS 5.1

 

EDIT: ne passait pas avec la PS4, même avec Plex.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...