Aller au contenu

Migration comptes POP vers MSO 365


Pyrithe

Messages recommandés

Salut tout le monde!

 

Je dois étudier la migration de boites mails actuellement hébergées par Oléane (en POP uniquement).

Le but est de migrer toutes les boites (32) vers un compte Office 365.

Deux profils différents (environ moitié/moitié) en Office 365 Business Essentials, ou 365 Business Premium.

 

Mes questions :

  1. Est ce que les comptes Business Essentials (avec Excel Online) permettent d'utiliser des fichiers créés avec un client lourd,  comprenant des macros par exemple?
  2. Comment est ce que vous procéderiez sachant que je vais passer de POP à IMAP? Le plus propre étant surement de commencer par configurer la nouvelle boite IMAP, puis d'uploader les mails de l'ancienne boite POP afin de tout conserver sur le nouvelle boite?
  3. Je vais devoir configurer ces 32 boites mails sur un total de 70 périphériques (pc, iPad, iPhone). Combien de temps dois-je prévoir?

 

Si vous avez déjà réalisé ce genre de migration et avez des réflexions là dessus, ou des conseils, recommandations, je suis évidement preneur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, TheCyberSeb a déclaré:

Dans le cas présent, il serait bien d'avoir le volume des BAL actuelles... Car si les BALs sont volumineuses ça va prend du temps rien qu'à uploader :)

Oui, effectivement, ca va prendre du temps. Il y a des BàL qui font entre 1Go et 8Go, donc oui, pas mal de temps à prévoir pour l'upload.

Après, je peux récupérer les fichiers PST, et uploader les mails à posteriori, sans trop trainer, mais quelques jours sans les anciens mails, ca doit etre gérable.

D'ailleurs, je ne sais pas trop comment les uplaoder? Avec MailSore par exemple, mais je ne sais pas comment vous le feriez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...