Aller au contenu

Vérification de la capacité maximum de mémoire vive acceptée par la carte mère !


Zepirates

Messages recommandés

Perso, je trouve ça moins "propre" puisque tu installes un outil sur la machine. Du coup pour faire les choses bien il faudrait désinstaller par la suite le problème. Et comme on le sait, ca laisse toujours quelques traces...

 

Sachant que ce que je propose n'est ni plus ni moins la même chose sans l'installation d'un programme tiers. En effet puisque l'outil que tu proposes détecte le type de carte mère, et avec ça il a la liste des barrettes mémoires compatible.

 

Tu as la même chose chez crucial (en bas de la page) : http://www.crucial.fr/eu/support/memory_buying_guide.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Marrante cette question j'ai posé la même ce matin à informaticien chez qui je plaçais de temps à autre des stagiaires et qui est dans le coin mon dépanneur préféré car honnête et très compétent et de plus devenu un ami !

Je voulais faire plaisir à une amie à qui il fallait changer le  clavier de son pc portable qui était tombé en rade et lui augmenter sa ram qui n'était qu'à 1 Go pour un Amilo Li 1705. (maxi 2 Go pour celui là)

Par parenthèse, j'ai déjà eu bien du mal à trouver un clavier mais c'est fait.

Il m'a répondu qu'on pouvait le voir avec acronis disk director ;

 

Acronis Disk Director 11 Home est un logiciel de gestion de disques. ... Avec le clonage de disque, vous retrouvez votre ancien système sur le nouveau ... plus de 2 To et de vous affranchir ainsi de la taille limite de partition des disques MBR. .... Processeur : processeur récent, 800 Mhz ou supérieur; Mémoire système : 256 ...

 

Lien pour l'essai et si c'est vrai il n'est pas cher !

http://www.acronis.fr/homecomputing/products/diskdirector/?source=fr_googleADD_b&ad=add&c=13029252816&k=acronis%20disk%20director&gclid=CLjOuJW6ibQCFcjKtAodRWcAWw

 

Sinon j'avais fait comme vous j'étais allée voir la fiche sur le site du constructeur.

@ ++  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...