Aller au contenu

Windows 10 HDD 100%


Pyrithe

Messages recommandés

Salut tout le monde!

 

Depuis quelques semaines, j'ai plein de PC de clients qui rament, et quand je regarde les performances, je vois que le disque est constamment utilisé à 100%.

Pourtant, rien d'anormal ne tourne. Est ce que vous avez le cas? Je ne sais pas vraiment quoi faire.

Les mises à jours sont toutes passées, et rien de suspect ne tourne. Pour certains, il s'agit de PC neufs, avec presque aucun logiciel installé dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows 7 saturait la mémoire sur des postes avec 2 Go de ram voire 4 Go et ces updates qui pouvaient durée une éternité..., windows 8 en fait je n'en ai pas dépanné assez pour me faire une idée,

Windows 10 c'est le HDD qui gratte (je pense que c'est l'antivirus inclus) mais aussi dans nos bureaux avec une connexion en mousse de 2 Mbits/s, c'est windows update en arrière plan qui charge ces mises à jours et qui sature la bande passante internet au point que nous travailleurs sur session telnet (As400) on ne peut quasiment plus travailler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas spécifique de Windows 10, je ne sais pas. Laisse tourner le pc, si au bout de plusieurs heures, le problème est toujours présent désactive ou désinstalle. Les fuites de mémoire HDD c’est souvent l’antivirus ou l’indéxation des fichiers ou la défragmentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai aussi constaté ce problème chez pas mal de clients, que ce soit sous W7/8/10 et surtout sur des portables équipés de vieux disques 5400 ou 7200 tours.

 

A mon avis, le débit plafonne, ce qui représente un goulot d'étranglement et ralenti tous le système. La seule solution est de le remplacer par un SSD. En même temps, cela donne un coup de neuf au pc et permet de prolonger la durée de vie d'ordinateurs qui ont 4 ou 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Taurus a déclaré:

Hello,

 

J'ai aussi constaté ce problème chez pas mal de clients, que ce soit sous W7/8/10 et surtout sur des portables équipés de vieux disques 5400 ou 7200 tours.

 

A mon avis, le débit plafonne, ce qui représente un goulot d'étranglement et ralenti tous le système. La seule solution est de le remplacer par un SSD. En même temps, cela donne un coup de neuf au pc et permet de prolonger la durée de vie d'ordinateurs qui ont 4 ou 5 ans.

Le soucis c'est que le marché du pc portable est loin d'offrir des disques SSD d'origine dans toutes les gammes!

Donc ca veut dire que la vente d'un pc portable équipé d'un disque mécanique, même avec une bonne config, est vouée à rencontrer des problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que vendre des pc avec des i5 6e génération et des HDD en 5400Tr/min, c'est aberrant. Mais si le HDD est à 100% tout le temps, c'est qu'il y a un truc qui va pas. j'ai eu recement l'instalation d'un PC portable neuf avec un i5 (4000 points) que je trouvait lent mais le HDD n'etait pas à 100%. Peut etre une piste:
https://ateliercaladclic.wordpress.com/2014/09/22/pour-en-finir-avec-le-disque-dur-toujours-a-100-sous-windows-8/

Peut-être qu'il upload des mises à jour, de plus dans l'atelier il y a souvent d'autres pc entrains de faire des mises à jour. A part ça si c'est pas un programme ni un virus, je vois pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je constate parfois le même phénomène que vous, des accès disque dur 'sans raison', pas à 100 % du dd mais impossible de déterminer exactement le 'coupable'.

Mais ce n'est pas en mettant un ssd que les accès cessent !!! On cache le pb sous le tapis.

De plus, tout le monde demande de minimiser les ré-écritures sur les ssd mais personne de s'inquiète de celui qui fait le plus de ré-écritures sans raison : windows lui-même

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui d'ailleurs deux astuces:

 

gestionnaire des taches> processus> clic droit sur n'importe quel processus et choisir "valeur de ressources" puis pour chaque entrée (memoire, reseau,disk) choisir 'pourcentage'

c'est quand même plus parlant...

 

et pour le moniteur de ressources, pour filtrer les choses que fait un processus sur son disque dur, aller sur onglet disque, ordonner la liste en cliquant sur Total(octets), cocher le process le plus gourmand et vous verrez uniquement l'activité liée au processus choisit en rubrique 'activité du disque' plus bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que j'ai lu en vu d'améliorer la vitesse de windows 10(sur un pc fraichement installé):

 

et radical pour les personnes avertis: desactiver la restauration systeme, le service windows update en n'oubliant pas le service BITS et se passer d'antivirus. NB: pour utiisateurs vraiment avertis, qui sauvegardent souvent, disposent d'une solution AV offline, et mettent systématiquement windows à jour

 

PS: veillez à bien activer la défragmentation automatique vu que superfetch et prefetch sont désactivés. Après il faut bien garder à l'esprit que les mises à jour majeurs vont faire ramer le PC durant quelques jours.. lancez donc une défrag, de préférence avec defraggler et par la suite une défragmentation au démarrage des fichiers verrouillés: https://www.piriform.com/defraggler/download

 

PS: le prefecht est une fonction très utile sur les disque durs non SSD! si le désactiver ne provoque pas d'amélioration  il faut le réactiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla! attention avec Disable Windows Tracking! (DWS) apres usage beaucoup d'utilisateurs ont eu des soucis de connexion avec skype, de maj, etc, lisez cet article

http://www.howtogeek.com/273513/why-you-shouldnt-use-anti-spying-tools-for-windows-10/

En fait tous les scripts, exécutable etc de disable tracking ne sont pas gage de stabilité du tout (à quand un outil avec une fonction de restauration par défaut?)

 

au final, un tour dans les options de confidentialité est préférable. Par contre pour Cortana, supprimer (ou en tout cas limiter) son dialogue invasif avec l'extérieur est plus compliqué (quoique). Il faut modifier une clé dans le registre

http://www.howtogeek.com/265027/how-to-disable-cortana-in-windows-10/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 04/10/2016 at 11:47 , 02mandrake a déclaré:

Dommage, car pratique pour supprimer Xbox, OneDrive et cie quand y'en a aucune utilité.

Pour ça tu peux te faire un script powershell pour virer les applications, sauf pour One drive mais il est désinstallable facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 21/09/2016 at 11:11 , Pyrithe a déclaré:

Le soucis c'est que le marché du pc portable est loin d'offrir des disques SSD d'origine dans toutes les gammes!

Donc ca veut dire que la vente d'un pc portable équipé d'un disque mécanique, même avec une bonne config, est vouée à rencontrer des problèmes...

 

Hello,

 

Désolé de la réponse tardive ! Pour ma part, lorsque je vends un portable équipé d'un disque mécanique, je propose d'office au client de le remplacer par un SSD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...