Aller au contenu

Logiciel de sauvegarde système d'exploitation


zorro51

Messages recommandés

Bonsoir

 

J'aurais voulu savoir quel logiciel ou Livecd vous utilisez pour faire des sauvegardes de votre système d'exploitation Windows ?

 

Il y a pléthore de logiciels de ce domaine, à savoir Norton Ghost, Acronis True Image, ou encore Paragon, mais qui ne sont pas à mon avis forcément les meilleurs dans le domaine. Car cela devient souvent, aux fils des versions, de véritables usines à gaz !

 

Je cherche justement quelque chose de simple, rapide, qui permette d'effectuer sauvegarde et restauration, et ce sans chichi.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi j'utilise Norton Ghost (celui que j'utilise le plus) Acronis ou Clonezilla. Mais pour une utilisation courante je trouve que norton ghost va parfaitement bien. Et pour Mac j'utilise Carbon copy cleaner (ghost à chaud) et c'est vraiment sympa aussi.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acronis 2013 prends en charge les partitions GPT.

 

http://kb.acronis.com/content/34870

 

A priori :). Puisque je n'ai pas encore testé !

 

[Edit :D'après ce que l'on peut lire sur le site d'acronis, sur la version 2012, c'était déjà d'actualité.]

 

 

Description

Acronis True Image Home 2012 supports Unified Extensible Firmware Interface (UEFI) and GUID partition Table (GPT) disks. You can back up and recover partitions, volumes, files and folders on GPT disks.

GPT disks are supported with the following limitations:

  • Operating system on which Acronis True Image Home 2012 is installed must support GPT disks
  • Try&Decide cannot be used to protect GPT disks

(!) GPT disks are supported by Acronis True Image Home 2012 itself. Dynamic disks support is available only in Acronis True Image Home 2012 Plus Pack.

Source : http://kb.acronis.com/content/24018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'utilise aussi Acronis je n'ai jamais eu de problèmes ! Simple... efficace... ( Mais payant effectivement ) (Je ne me suis pas attardé sur norton ghost...  je ne sais pas si c'est l’appellation mais ça me trouble toujours... aux bons souvenirs de supprimer "proprement" les premiers antivirus ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super la présentation vidéo de ce soft Merci !

Pour un free en effet il a l'air pas mal, en revanche je te rejoins sur la possibilité de monter l'image comme partition afin de naviguer et d'y récupérer certaines données !

Mais pour un gratuit c'est déjà vraiment pas mal !

De plus il à l'air intuitif par rapport à d'autres solutions "free" comme "Driveimage"

Vraiment sympa !

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour les partitions GPT je crois que "testdisk" (dispo sur tout os, dispo sur le live cd Gparted, lui meme dispo sur le cd d'Hiren's boot) les gère, a voir si on peux sauvegarder les partitions avec cet utilitaire en plus de les réparer (si kkun pouvait faire un tuto sur testdisk ca serais bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bon après une longue période d'absence, on va dire :P  je viens de relire les réponses.

 

Keriver a l'air pas mal. Par contre, ce logiciel ne serait-il pas à l'abandon ? Pas compatible Windows 8.1 ni UEFI ! Dommage, car il avait l'air plutôt pas mal du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...