Aller au contenu

RDP ROUTAGE


jeanb

Messages recommandés

Bonsoir les tech-os:

J'ai un problème de connexion en bureau distance, je veux connecter sur un pc d'un domaine , en local aucun problème. Par contre de l’extérieur impossible , j'ai créer une redirection nat dans le routeur Zyxel USG40 avec le port 3389 qui se trouve derriere une Freebox Christal, je saisi l'ip publique:3389 et j'ai le message "Le bureau à distance ne peut pas se connecter à l’ordinateur..........".

 Si vous avez une idée, j'ai peut être mal configurer ma redirection.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une redirection NAT ne suffit pas.

Il faut aussi que le port soit ouvert sur les firewalls qui seront à traverser.

Ton routeur Zyxel doit présenter une fonction de firewall, qu'il faudra configurer.

Ton pc cible aussi, si le firewall est configuré.

 

Ensuite, deux conseils :

  1. Ca sert à rien de préciser le port 3389 sauf si tu décide d'en utiliser un autre. C'est implicite.
  2. Il est impératif de créer des restrictions de connexion, en utilisant un accès avec certificat, ou par le biais d'un VPN (et utilisant le firewall pour restreindre la connexion par le biais de ce VPN). Sinon, c'est la porte ouverte à pas mal de soucis!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'USG 40 de Zyxel est une appliance de sécurité.Il s'agit d'une passerelle qui offre des services de firewall, VPN, services UTM, et antivirus.

Alors si, évidemment, il y a une configuration du firewall! :)

 

Est ce que tu peux me faire des captures d'écran de ta config NAT et firewall stp?

Si tu n'as pas l'habitude de ce genre d'équipement, c'est un peu spécial à paramétrer, et demande de bonnes compétences réseaux. Je n'ai pas particulièrement de conaissance sur le matos Zyxel, mais je pense pouvoir t'aider.

 

Par exemple, est ce que tu as bien créé un objet correspondant à ton serveur?

Et dans ta règle de NAT, est ce que tu as choisi NAT 1:1 ou Virtual Server?

 

ps : Mon commentaire précédent t'a pas plu ou ta souris te joue des tours?? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...