Aller au contenu

Free Devis Facture - Sauvegarde en .fbf


l.gtbr

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je suis confronté à un sérieux problème..

Un client m'a appelé en urgence car son PC portable ne démarre plus. Après diagnostic, je constate que son disque dur est en très mauvaise santé d'où le problème de démarrage.

J'arrive tout de même à accéder à ses données via un BootCD Linux, j’essaie de récupérer ses dernières sauvegardes de Free Devis Facture qui devrait normalement être en .zip mais à ma plus grande surprise, celles-ci sont en .fbf donc impossible a ré-exploiter dans Free Devis Facture

 

Après quelques recherches sur internet, je pense que le PC a été infecté et que le programme Free Backup Fix est la cause du problème.

 

Est-ce quelqu'un a déjà été confronté à ce type de problème ?

 

Merci d'avance !

 

PS : Le support de Free Devis Facture ne prend en compte aucunes demandes mis à part les utilisateurs ayant fais un don ou possédant une "licence"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, patricia a déclaré:

Bonsoir,

Je ne répondrai pas à ton problème car je ne connais pas le logiciel mais je viens de trouver un lien sur lequel il y a deux logiciels gratuits qui peuvent ouvrir les fbf.

Si cela peut t'aider :http://www.solvusoft.com/fr/file-extensions/file-extension-fbf/

Bonsoir Patricia,

 

Merci de la réponse rapide ! J'ai essayé de télécharger FileViewPro, mon anti-virus détecte directement une menace et Free Backup Fix Backup File n'arrive même pas à ouvrir les sauvegardes .fbf du client..

Merci quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, patricia a déclaré:

Tu as fait antivirus et anti malware en mode sans echec ?

Justement, le problème c'est que c'est impossible de démarrer Windows en mode sans échec et encore moins Windows.

L'écran reste noir puis rien ne bouge, l’activité du disque dur est à 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, patricia a déclaré:

Moi je le sortirai et je le connecterai en externe pour le dévirusser en tout premier lieu et là peu importe que windows démarre ou non.

Après je ne suis pas une pro du dépannage d'autres sont mieux placés que moi pour te donner des conseils...

 

Pas encore essayé mais pourquoi pas, j'essaie dès demain puis je vois ce que ça donne.

Merci pour les réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...