Aller au contenu

Que faire avec AMD E1 ou E2 ?


6gsxr

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je ne savais pas trop si il me fallait mettre dans matos ou soft ... mais bon.

Alors voila, je pense que tout comme moi, vous avez ete confronté au fameux: "mon pc il rame"..... oui ok, on vas voir et la, quand on regarde le proc: AMD E1 ou E2, avec du coup le monitor qui reste bloquer quasi en permanence a 100%. Donc pour le moment j’avais beau refaire des install propre pour éliminer le plus possible de soft inutile ou autre rien a faire sa " rame" toujours.

Un jour un client vient me voir pour le même pb avec un Tout En Un ASUS, et un fameux CPU E2-1800. Déjà premier truc, ils sont con ou quoi chez Asus, je pensez pas qu'ils soit capable de sa.

Bon après de longue explication avec la cliente, elle ce décide a racheter une nouvelle machine ( i5, SSD etc...) et je lui fait donc une reprise exceptionnelle sur sont ASUS.

Je teste donc avec un SSD Savage 240Go + Mémoire 16Go, mais rien a faire sa " rame " ( lol ) toujours autant avec Windows 10.

D'où ma question, que faite vous quand un client vient avec ce genre de pb et ces CPU E1 ou E2, vous tapez en touche direct ou vous essayer de faire qq chose ? Pensez vous que avec un autre OS le problème sera moins " important "?

Merci

 

( Faudra quand que l'on m'explique pourquoi AMD a fait ces CPU. Ça merder déjà pas mal avec les celerons, ils ont voulu peut être aussi avoir leurs "heures" de gloire chez AMD ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part quand je vois E1 ou E2 sur le pc je ne fais pas 36 détours, j'explique le soucis avec une métaphore : vous avez une twingo et vous tirez une caravane double-essieu. Sur le plat tout va bien et encore, puis dès qu'il y à une cote la twingo souffre... Généralement ils comprennent vite !

 

J'essais de faire quelques trucs, logiciels au démarrage, un passage avec adwcleaner mais il n'y a pas grand chose à faire de plus malheureusement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'explique le problème avec le même genre d'analogie.

Une fois sur deux le client répond, un peu suspicieux "Mais pourquoi ils le vendent alors si ca marche pas?"

Et là, la réponse qui tue "Le métier des hypermarchés est de faire du chiffre d'affaire à tout prix, donc ils proposent des produits qui séduisent les petits budgets. Un revendeur local ne vous aurait jamais proposé ce type de matériel, car sa valeur ajoutée, c'est de satisfaire son client avec un choix de matériel judicieux".

En principe, le débat est clos, et le client comprend que la vente de matériel est un vrai métier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fabrice a déclaré:

Même avec une petite distrib linux??

J'ai envie de te dire : Oui, pk pas ca fonctionnera évidemment mieux.

Mais ils achètent le pc sous Windows, donc à la base ils pensent que ca va tourner comme ca.

Si pour que ca tourne il faut que tu leur installe une distro linux, réinstaller d'éventuels périphériques, transférer les données, et au pire un petit cours basique d'utilisation d'un environnement linux... Ca risque de pas le faire au niveau tarif.

Je me méfie d'ailleurs des clients qui ont ce genre de pc. Parfois, ils ont pris le moins cher qu'ils trouvaient, parce qu'ils ne veulent (ou ne peuvent) rien dépenser. Et là, souvent, tu te retrouve à facturer la moitié de tes heures pour être gentil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...