Aller au contenu

Comment recupérer sur OUTLOOK les adresses E-mail d'un message récu ?


cheicktiba08

Messages recommandés

Je viens d'essayer, en effet c'est assez problématique a priori il faut créer un contact pour chaque personne et ensuite créer sa liste de distribution (ou groupe de personne). Mais peut être y-a t-il une autre technique. Si il y a bien quelqu'un qui peut t'aider la dessus c'est patricia, une experte bureautique :P

 

Je ne sais pas si elle passera par là par contre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai peut-être trouvé un lien qui pourrait t'intérésser: ici après je ne sais pas si c'est exactement ce que tu cherches mais si cela fonctionne et qu'après tu fais un import dans un groupe... on sait jamais.

Bon courage

Merci pour le lien mais c'est pas le Même problème qu'on a je cherche à récupérer les adresses mails de mon club à partir d'un mail reçu sur Outlook pour créé un mailings group.

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Eh si  ! je suis venue faire un tour à cause de toi justement Cheicktiba08 :-)

Bon j'ai cherché pour vous et je vous ai fait un petit support Word, je vous conseille de le lire dans son intégralité avant de commencer .

Comme je l'écris vous irez plus vite pour votre importation, que moi à rédiger avec captures ce document.

J'espère que cela dépannera, il reste le nom de la fiche à compléter mais c'est un moindre mal car au moins l'adresse mail n'a pas d'erreur de frappe et il est plus rapide d'ouvrir une fiche et d'inscrire un nom qu'une adresse.

Une fois vos adresses importées, clic droit dans la zone où se trouvent vos contacts et créez un groupe mais cela je suppose ne posera pas de problème. Sinon je détaille.

Si questions j'essaie de répondre rapidement.

Bonne soirée ou nuit, ou matinée... ;)

PS : Le fichier est un peu lourd j'en conviens mais j'ai mis pas mal de capture écran pour que cela soit détaillé.

IMPORTER PLUSIEURS ADRESSES MAIL CONTENUES DANS UN MEME MAIL.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Eh si  ! je suis venue faire un tour à cause de toi justement Cheicktiba08 :-)

Bon j'ai cherché pour vous et je vous ai fait un petit support Word, je vous conseille de le lire dans son intégralité avant de commencer .

Comme je l'écris vous irez plus vite pour votre importation, que moi à rédiger avec captures ce document.

J'espère que cela dépannera, il reste le nom de la fiche à compléter mais c'est un moindre mal car au moins l'adresse mail n'a pas d'erreur de frappe et il est plus rapide d'ouvrir une fiche et d'inscrire un nom qu'une adresse.

Une fois vos adresses importées, clic droit dans la zone où se trouvent vos contacts et créez un groupe mais cela je suppose ne posera pas de problème. Sinon je détaille.

Si questions j'essaie de répondre rapidement.

Bonne soirée ou nuit, ou matinée... ;)

PS : Le fichier est un peu lourd j'en conviens mais j'ai mis pas mal de capture écran pour que cela soit détaillé

 

Mille merci patricia pour l'effort fournis pour répondre a ma question je vois que c’était pas un petit boulot  et je pense que Mikaël vas aimer sa merci notre forum est le meilleure qui puisse exister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas dans le sens où cela prend du temps, je me suis mal exprimée, cela m'a fait plaisir de le faire mais c'est dans le sens où pour certains voir un document assez long parait tout de suite compliqué, rébarbatif, fastidieux et j'en passe...

Je voulais donc simplement dire qu'il faut le lire une fois en entier et puis suivre toutes les étapes une à une que cela est beaucoup plus vite réalisé qu'il n'y parait.

Voili voilou....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai respecté la procédure de PATRICIA et sa marche NIKEL maintenant une autre question lié à sa je veux créé le groupe de mailing en important mon fichier .csv créé à partir d'excel au lieu d'ajouter tous les contacts après les sélectionner pour créer le mailing group est-ce-que c'est possible ????

Merci d'avance pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quoi fais tu ton courrier mailing ? Word ?

Ou c'est un mailing à partir d'outlook ?

En fait je ne comprends pas ta question, car une fois le fichier csv créé, j'ai noté la méthode suivante :

tu crées un dossier contact spécifique si tu ne veux pas les mélanger avec un autre, tu importes avec le mappage comme indiqué dans ma procédure puis tu peux dans ce dossier contact créer par un clic droit un groupe que tu peux utiliser en messagerie pour ton mailing.

Quelque chose que je n'ai pas saisi ?? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille excuses à ceux qui ont des versions 2007 et 2010 !!

Récupérer les adresses dans un mail reçu en créant une liste de distribution
ou encore de diffusion ou encore un groupe

Je viens de le découvrir moi même mais il y a une solution beaucoup plus simple et beaucoup plus rapide !

Sorry sorry sorry !!

 

 

[Modification de ce message suite à l'envoi de captures version 2007 par Cheicktiba08.

Vous trouverez donc l'explication avec les captures d'écran des deux versions 2007 et 2010.

Merci à Cheicktiba08 pour les captures d'excellentes qualités.]

Bien à vous

Patricia

Pour 2007 et 2010.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bonjour,

je vous remercie pour ces infos qui je pensais me sortiraient d'affaire.

je pense avoir suivi les étapes de la première méthode, car je souhaite récupérer les adresses d'abord dans excel, je n'arrive pas à avoir de résultats avec la formule donnée.

=GAUCHE(DROITE(A1;(TROUVE(">";A1)-TROUVE("<";A1)));NBCAR(DROITE(A1;(TROUVE(">";A1)-TROUVE("<";A1))))-1)

cela me note "VALEUR"

j'ai quand même essayer de l'enregistrer en CSV pour voir, mais sans succés.

pourriez vous m'aiguiller encore un peu ?

d'avance un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourrais-tu me dire si tu as bien toutes tes adresses mails en A1 et ta formule en B1 ?

La formule que tu as copiée vient bien de ton Excel ou de mon support ?

Si oui à ces deux questions peux tu m'envoyer un extrait de ton fichier excel pour que je regarde car difficile de te répondre ainsi.

Patricia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton intérêt, et je vais essayer de t'expliquer mon problème :

je reçois des mails transférés avec des adresses dans le coprs du mail, je dois les récupérer

 

ces adresses n'ont pas toutes la forme d'adresses classiques, c'est à dire que je ne vois que le nom et si je clique dessus, cela ouvre une fenêtre pour envoyer un message, donc l'adresse est bien présente mais en quelques sortes "cachée"

 

je voulais te joindre un doc excel avec les étapes que je pense avoir bien suivi, mais étant toute nouvelle sur le forum, je découvre qu'à priori je ne peux pas te l'envoyer.

 

voici la copie de la formule saisie

=GAUCHE(DROITE(A6;(TROUVE(">";A6)-TROUVE("<";A6)));NBCAR(DROITE(A6;(TROUVE(">";A6)-TROUVE("<";A6))))-1)

et en PJ la page excel mais en pdf

adresses 2013 avril.pdf

 

encore merci pour tes explications claires qui m'ont déjà permis de gagner beaucoup de temps pour récupérer les adresses "bien formées".

 

Eva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as notifié que tu les prends dans le corps du texte et pas dans la zone des adresses ;

Qu'ils sont sous forme de lien hypertexte ;

Donc se sont des transferts consécutifs de messages contenant le message d'origine du précédent transfert....

Ok !

Sauf que ce sont des "afficher comme" que tu récupères, (voilà pourquoi ton erreur # valeur), c'est à dire que l'adresse mail est bien derrière mais n'étant pas dans TON carnet d'adresses et n'ayant pas été notifiée dans un champ A ou CC donc non récupérable, il te faut faire un double clic dessus pour voir et copier cette adresse mail sous sa forme NomPrenom@fai.fr

Donc à moins de pouvoir les récupérer une par une en les collant dans ton fichier Excel pour ensuite enregistrer ce fichier au format CSV,  je ne vois pas personnellement d'autre moyen.

Essaie toutefois de sélectionner toutes ces adresses d'un coup et de les coller dans un fichier Word pour voir si tu as le "afficher comme" suivi de l'adresse sous sa forme NomPrenom@fai.fr, si elles restent sous la forme "afficher comme" alors bon courage ; une par une !

 

En même temps Eva, c'est normal et c'est une bonne chose ! Le piratage d'adresses mail n'en serait que favorisé !

Je conseille aux gens de supprimer les adresses dans le corps du message lors des transferts car sinon les adresses mail sont distribuées à tout vent et vive les pub !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, et en effet, je suis d'accord avec toi quant aux pub et chaines à tou va !!!

je répète pourtant à mes proches d'envoyer en "Cci" si ils veulent faire des envois groupés, et comme tu le dis, de supprimer au fur et à mesure les adresses dans les transferts...    :)

Mais pour mon boulot, j'admets que je pioche des adresses de particuliers.

encore merci , et bravo pour toutes les infos claires et précieuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Récupérer tous avec OutlookFIX  :lol:

Bonjour,

Il ne faut pas induire les tech en erreur, ce fichier est un fix en version test d'essai gratuit, qui comme le fait le scanpst.exe, répare la messagerie outlook.

Il ne récupérera jamais les adresses mises en A ou CC pour en créer une liste de distribution ou de diffusion.

 

D'ailleurs c'est ton site cimaware ?  Pourrais-tu te présenter pour que les tous les Tech puissent faire ta connaissance ; Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...