Aller au contenu

pdfcreator impression avec fond de page


nobru

Messages recommandés

bonjour,

avec pdfcreator en version 2.3.2 on peut effectuer des actions après la génération du fichier pdf :

le visualiser, fusionner un fond en pdf, l'imprimer ...

la fonction impression ne marche pas : il me sort la page de test en caractères énormes alors que si je visualise le pdf avec acrobat reader et que je l'imprime il n'y a pas de pb

si vous utilisez pdfcreator pourriez-vous tester car sur le forum de pdfcreator il n'y a pas beaucoup de 'réaction'.

j'ai aussi testé la possibilité de fusionner avec un pdf en fond : il fusionne bien et enregistre le pdf mais si on veut l'imprimer il n'imprime que le pdf généré, sans le fond

 

cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pdf Creator est une imprimante virtuelle. Il permet de créer des fichiers pdf à partir de n'importe quelle application capable de les imprimer.

On peut définir des profils et des paramètres

Tu peux ajouter un fond de page via les paramètres mais il faut qu'il soit en pdf.

Il faut acrobat reader ou n'importe quel lecteur de pdf pour l'impression

 

pdrcreator.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce logiciel délègue l'impression à moins que la version que vous avez soit différente.

Pdfcreator ne sert qu'à créer,qu'à convertir un document, une image, en fichier pdf.

Pour moi il faut un logiciel comme acrobat reader pour ouvrir le pdf créé et l'imprimer sur une imprimante papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 10/10/2016 at 10:12 , patricia a déclaré:

Bonjour,

Pdf Creator est une imprimante virtuelle. Il permet de créer des fichiers pdf à partir de n'importe quelle application capable de les imprimer.

On peut définir des profils et des paramètres

Tu peux ajouter un fond de page via les paramètres mais il faut qu'il soit en pdf.

Il faut acrobat reader ou n'importe quel lecteur de pdf pour l'impression

 

pdrcreator.jpg

 

Bonjour,

 

Je pense que l'action imprimer le document permet l'impression de ce dernier sans avoir à ouvrir le dit document... ? (à tester) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est en effet l'action : Imprimer le document, bien visible sur vos copies écran, qui ne fonctionne pas bien chez moi et que je voudrais que vous testiez

en fait je veux imprimer automatiquement une facture à partir d'un logiciel de facturation en fusionnant avec un pdf qui est le papier à entête du client sans avoir à visualiser le pdf dans acrobat reader et devoir re-confirmer l'impression

cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis dévouée pour faire l'essai et cela a fonctionné ! J'ai appris quelque chose ... ;)

Je te précise qu'à l'ouverture des paramètres j'ai vu que c'était la version 2.2

img5.jpg

 

Voici les paramètres que j'ai mis :

 

img4.jpg

Donc une fois les paramètres notifiés

IMG2.jpg

Enregistrement

IMG1.jpg

 

Par contre j'avais commencé mon action avant de mettre en fonction mon imprimante qui du coup a installé quelque chose. Rapide pas eu le temps de voir ce que c'était.

Peut être devrais tu essayer de régler les paramètres, puis de faire ton enregistrement en pdf qui lancera une impression sur ton imprimante, tout cela avant de l'allumer pour voir si elle te demande une installation de pilote supplémentaire.

Qui sait ? En tout cas l'impression a été réalisée (je n'avais pas mis de fond de page) et j'ai fait le test plusieurs fois.

 

 

img0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

merci pour les tests

il vient de sortir une 2.4, je teste, avec juste un enregistrement automatique, une impression, clic droit sur l'imprimante, propriété, imprimer une page de test (windows), elle s'imprime bien mais en très gros caractères !!

je vais essayé de trouver la version 2.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour,

merci de déterrer mon vieux pb mais même avec la dernière version (2.5.2) il y a toujours un pb si l'on veut imprimer directement en fusionnant avec un fond en pdf

je met donc enregistrement automatique et je coche fond de page et imprimer le document dans actions

l'impression sort sans le fond de page alors que le pdf est bien enregistré avec

il fait l'impression avant la fusion ?

signalé sur le site mais pas corrigé ou bien c'est moi qui fais une fausse manip ?

pourriez vous tester

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...