Mobyo Posted October 14, 2016 Report Share Posted October 14, 2016 Bonjour les techos, Une petite question pour toutes celles et ceux qui savent : connaitriez-vous des bons plans de sites revendant des serveurs reconditionnés ? Si oui, je suis preneur. Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyrithe Posted October 14, 2016 Report Share Posted October 14, 2016 Salut, Tu cherche quel type de config? Pour quel usage? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mobyo Posted October 14, 2016 Author Report Share Posted October 14, 2016 Salut Pyrithe, Je cherche une config serveur de type tour avec un Xeon (assez véloce) et 32Go de RAM au minimum, c'est pour me faire une plateforme VMware ESX pour des tests et de la formation dans le cadre de ma reprise d'études. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico76 Posted October 15, 2016 Report Share Posted October 15, 2016 Pour du lab perso, tu n'es pas obligé de partir sur de l'architecture serveur ... Un i5 et 16Go de ram permet déjà de faire pas mal de chose. Pour des labs virtualisation, haute dispo , j'ai vu que pas mal de blogueurs Vmware utilisait des intel NUC. Pour moi partir sur une architecture serveur n'a que des désavantages : - Prix - Nuisance sonore - Consommation électrique - ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
donut Posted October 16, 2016 Report Share Posted October 16, 2016 Salut, pour du matos de ce genre je vais sur ce site http://smpfr.mesdiscussions.net/smpfr/AchatVente/liste_sujet-1.htm Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts