Aller au contenu

Drive Snapshot ?


zorro51

Messages recommandés

Bonjour

 

 

Est-ce que quelqu'un utilise ce logiciel ? Qui a l'avantage incontestable de n'être pas une usine à gaz comme Acronis, ou d'autres logiciels de Backup.

 

Seul désavantage : il faudra utiliser le DVD de Windows, ou un WinPE pour restaurer la sauvegarde, en cas de crash.

 

Justement je fais face à un soucis de ce côté là : les WinPE testés ne détectent pas la présence de mon NAS de l'explorer. Savez-vous comment contourner le problème ? Car je place mes sauvegardes sur mon NAS Synology.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment dire ?

 

Et bien lorsque j'utilise Drive Snapshot sous Windows, je peux directement sauvegarder sur mon NAS (voir la première capture).

 

Mais lorsque je crée un Win10PE comme évoqué ici : https://forum.pcastuces.com/creation_de_live_cd_avec_winbuilder___tuto-f4s87755.htm

 

Lorsque je vais dans l'Explorer du Win10PE, il ne détecte pas les périphériques dans "Réseau". J'en conclus qu'un Win10PE n'inclut pas cette option de détection des périphériques réseaux.

 

Donc en cas de crash de Windows, je suis obligé d'utiliser un Win10PE pour pouvoir restaurer mon backup fait par Drive Snapshot. Quand c'est sauvegardé en local, aucun soucis. Mais lorsque je désire restaurer le backup contenu sur mon NAS, je fais comment ?

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
×
×
  • Créer...