02mandrake Posted October 20, 2016 Report Share Posted October 20, 2016 Bonjour Sur un portable Asus, sous Windows 10 (MAJ redstone), la cliente récupère ses mails via Windows live mail, il y'a quasi systématiquement une erreur "votre serveur Pop3 n'a pas répondu en 60 secondes...." j'ai modifié le pop et smtp qui était encore sous wanadoo mais toujours le même soucis. Réglages sous l'onglet serveur - Pop 3 : pop.orange.fr - SMTP : smtp.orange.fr Port entrant : 110 *port sortant 25 Le pc à toutes les dernières MAJ, il est propre. Antivirus Windows defender Qu'est ce qui pourrait bloquer ? L'envoi des messages ne se fait pas non plus tout le temps. C'est totalement aléatoire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
patricia Posted October 20, 2016 Report Share Posted October 20, 2016 Déjà fait par prog et fonctionnalités une réparation de WLMail si tu le peux, je ne sais pas si cela peut se faire. Ensuite à ta place, je configurerai les comptes avec authentification pop.orange.fr smtp-msa.orange.fr Dans paramètres supplémentaires Sur l'onglet serveur sortant Cocher mon serveur sortant smtp requiert une authentification Se connecter avec : remettre l'adresse mail et mot de passe Sur l'onglet options avancées 110 entrant (ne pas cocher ssl) et 587 sortant (type de connexion rester sur aucun) Essaye et dis nous si son problème est résolu. Et s'il te plait met lui un véritable antivirus, Windows defender ne vaut rien ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
02mandrake Posted October 20, 2016 Author Report Share Posted October 20, 2016 Merci Patricia Là ça à l'air de fonctionner. Il rapatrie sans erreur pop. Seul soucis c'est qu'il rapatrie TOUS les messages qu'il y'avait sur le serveur Orange. Y'en a juste 3000 ..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
patricia Posted October 20, 2016 Report Share Posted October 20, 2016 Ça c'est parce que dans les options il a laissé "conserver les messages sur le serveur....", s'il n'utilise que son WLM qu'il ne les fait pas venir sur son téléphone ou sur un autre pc il peut les laisser quelques jours mais pas trop longtemps ou au pire pas du tout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
02mandrake Posted October 20, 2016 Author Report Share Posted October 20, 2016 Oui, j'ai vu avec la cliente, on désactive. Pour le reste ça fait plus de 2h qui me rapatrie les mails sans erreurs,donc ça à l'air d'être bon Merci à toi du coup de main Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
02mandrake Posted October 20, 2016 Author Report Share Posted October 20, 2016 J'ai parlé trop vite Plus d'erreurs pop3 mais il me recharge systématiquement tout les mails du serveur Orange. J'ai décocher l'option "conserver les messages" mais rien n'y fait. Quand il a finit de charger les 2000 et que je relance une recherche il repart au début. Si je l'arrête, que je redémarre le pc, que je relance Windows mail, il continue sur sa lancée, c'est à dire du dernier ou je l'ai arrêter et ainsi de suite. Je m'arrache les cheveux lol La version de windows live installée et la 2012, possible problème avec Windows 10 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
patricia Posted October 20, 2016 Report Share Posted October 20, 2016 Il faudrait aller voir directement sur le serveur et maintenant qu'ils sont rentrés faire le ménage sur le serveur . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts