Aller au contenu

Réinstallation de Windows SSD intégré + HDD


djnetsab

Messages recommandés

Salut les techos !

 

Je vous expose mon cas, un client possédant un Acer M5-581T a du nous faire changer son HDD. En réinstallant avec ma source habituelle je me suis aperçu que le PC contenant un petit SSD de 24Go intégré à la carte-mère.

Ça me parait un peu juste pour installer Windows dessus, par contre à ce que j'ai pu comprendre ici et là, le SSD agirait comme un cache pour le HDD, à la façon d'un disque hybride.

Alors ma question c'est comment retrouver cette configuration sans les supports de réinstallation du constructeur ?

Asus a bien un outil nommé BackTraker pour récupérer le contenu dans la partition de restauration (qui se trouve justement sur le SSD) mais Acer non à ma connaissance.

 

Une idée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est la (grosse) m***e !!!!

J'ai donc voulu suivre le tuto et la au moment de formater complètement le SSD, DISKPART me dit un truc du genre qu'il ne peut pas "cleaner" le disque à cause du gestionnaire de disque virtuel et que ça pourrait empêcher le PC de démarrer, et blablabla.

Je me dit que de tout manière le système doit pas se servir du SSD puisque j'ai installé le système sur le SSD, il doit le voir juste comme un disque complémentaire ...

Du coup j'utilise EaseUs pour forcer le formatage, je redémarre et la HORREUR !!

D'une part le PC ne boot pas, mais surtout le clavier de veut plus rien s'avoir ! Même avec un clavier USB sur le port USB2

J'ai un beau message genre "aucun périphérique bootable, taper sur une touche" et rien ne se passe quand je fais ce qu'il dit.

Impossible de rentrer dans le BIOS.

Clé bootable, CD bootable, il ne prend rien. En retirant le HDD, rien. En retirant le SSD, rien non plus. 

Ma prochaine étape sera de commencer une réinstallation sur le HDD sur un autre PC, et de le transférer au moment du premier redémarrage.

 

Que j'ai bousillé le boot pourquoi pas, mais pourquoi ce p****n de clavier marche plus bordel !!

 

 

[EDIT] CA BOOT ! ! ! 

Réinstallation en cours, je testerai le tuto du coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet mauvaise surprise, déjà réinitialiser le bios par défaut, en retirant la pile bouton debrancher batterie et chargeur. JE me demande si ce n'est pas un soucis de fastboot dans le bios (le désactiver en espérant que le bios sera bébloqué). Utiliser aussi pour voir un os live comme le cd live malekal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , stepmond a déclaré:

en effet mauvaise surprise, déjà réinitialiser le bios par défaut, en retirant la pile bouton debrancher batterie et chargeur. JE me demande si ce n'est pas un soucis de fastboot dans le bios (le désactiver en espérant que le bios sera bébloqué). Utiliser aussi pour voir un os live comme le cd live malekal

Je suis pas sur que ça m'aurais aidé si le Fast Boot fait parti des réglages par défaut du bois. Et rien ne bootait, ni CD ni usb . . . 

 

Donc à priori la seule façon a été de commencer l'installation sur un autre PC et de remettre le disque dans le PC après la copie des fichiers au moment du premier redémarrage . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as un SSD pour le cache, il suffit de réinstaller le logiciel qui gère le ssd caching. Généralement, il se trouve sur la page de téléchargement du modèle de l'ordinateur.

 

Pour les ASUS, le logiciel c'est ExpressCache. Pour Acer, j'en ai pas la moindre idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...