Aller au contenu

Ethical Hacking, vos avis...


Gnoky

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

Je suis à la recherche d'un emploi et je me demandais s'il ne serais pas 'cool' de travailler en tant qu'Ethical Hacker...

Je vois pas mal d'offres au Luxembourg et j'ai déjà quelques petites bases (Metasploit,Kali,nMap,...)

 

Pensez-vous que c'est un métier qui à de l'avenir?

Avez-vous déjà fait des formations ou certifications dans ce domaine?

 

D'avance merci et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,


Très honnêtement, les offres de ce type, proposant de recruter des pentesters, ou autre métier orienté test, demandent souvent des compétences de fou.

Un pentest réel demande des bases solides en réseau, en dev, et en système.

Ensuite, il faut des connaissances que tu cite, à savoir l'utilisation d'outils dédiés, une bonne appréhension des architectures clients, une bonne approche du SE, etc...

Tu peux effectivement essayer, mais je pense qu'il faut des connaissances très très pointues, généralistes, et que si on voit passer ce genre d'annonce, c'est parce que les profils qui retiennent l'attention ne sont pas légion, et pour cause, ca demande des connaissances sur beaucoup de domaines, de l’expérience, et un gros investissement professionnel.

 

Sur les annonces que tu as vu, ils demandent quoi comme profil et comme connaissances techniques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Pyrithe,

 

Pour faire des audits de sécurité de temps en temps et je ne parle pas de pentest (ne pas confondre c'est important ! rien que juridiquement ) Ca demande déjà des bases solides en système et réseaux. Le dev en audit n'apporte pas grand choses.

 

J'ai des amis qui ont monté leur boite de sécurité, dont un qui est certifié Ethical Hacker et je te raconte pas son niveau ... Il a découvert une cinquantaine de faille sur Windows 8 mobile (à l'époque) et c'était juste un projet comme ça ^^

 

Plus sérieusement, tu ne peux pas prétendre a un poste comme ça avec simplement des bases, mais il ne faut pas se décourager si c'est un domaine qui te plait ! Moi j'adore la sécurité (et si tu veux je serais ravi d'échanger avec toi sur le sujet) mais je sais qu'il faut que je bosse encore le sujet. C'est un métier qui est très exigeant dans tous les domaines réseaux, dev et système. Après oui il y a de l'avenir ça c'est sur ! La sécurité en entreprise est très demandé. Mais si tu veux tu peux bosser en sécurité en tant qu'intégrateur de Firewall Next-gen ou UTM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Il est clair que la sécurité informatique est un métier porteur et d'avenir quand tu vois les actualités de ces derniers mois.

 

J'ai un ami qui a fait une formation en sécurité informatique dernièrement sur Paris, mais pour trouver le boulot qui correspond, ça demande du temps et de maîtriser le sujet. :)

 

Je te souhaite bon courage dans ta démarche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...