Aller au contenu

Temps demarrage Bios tres long.


6gsxr

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Alors voila, je suis en train de monter un pc pour un client qui veut faire du jeu: I7-6700, Mémoire Kingston 8Go DDR4 2133, SSD 120Go + DD 1To, H170M-Plus Asus, Carte graphique GTX1050 Asus.

Le pb est que le pc est très très long a démarrer presque 1min pour passer le bios. Je trouve cella un peu étrange, mais trouve pas d’où cella peut venir.

J'ai essayer en dehors du boitier sans aucune connexion usb, son etc.., avec une autre alim, avec une autre CM ( H110M asus ), avec d'autre mémoire, avec/sans la Carte graf, résultat quasi identique presque 1 min pour accéder au bios. Pensez vous que cella puisse venir du CPU, seul composant a ne pas avoir été changé?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai essayer sur deux carte mère différente ASUS, une H170M avec bios origine, puis bios Mis a jour idem avec une autre Asus H110M.

Lorsque j'arrive sur le bios il m'affiche une T° CPU de 26°C Motherboard 24°C et rotation vent. CPU d'environ 1000T/Min.

 

[ Mode vilain petit canard ( on ) ] Pourquoi cella n'arrive qu'a moi ce genre de merde ? [ Mode vilain petit canard ( off ) ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout les coups c'est un bug... on trouve la trace d'un bug (freeze de la machine) avec une configuration similaire (chispet intel sur la CM) en début d'année.

 

http://www.tomshardware.fr/articles/asrock-skylake-processeur-bug,1-58368.html

 

Tu peux tester avec une autre CM ayant un chipset autre que du intel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Merci d'avoir pris le temps de m'aider.

J'ai décider de reprendre tous les test a zero, en ne changeant qu'une pièce après l'autre, et au bout de presque une heure, j'ai trouvé.

Le problème venait du lecteur de carte mémoire en USB qui me provoque ce temps de démarrage, j' étais pourtant sur de l'avoir débrancher lors de précédent test.

Comme quoi il faut toujours se remettre en cause avant d'accuser la machine.

Donc nouveau lecteur de carte mémoire et pb résolu, démarrage complet de la machine en moins de 20s.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...