Aller au contenu

Dossiers partagés NAS Synology


jeanb

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une panne de mémoire et je compte sur vous pour me la rafraîchir. Sur mon Nas Synology chez des dossiers partagés avec des droits. Sur un poste Guest quand  je mappe son ip il me demande de saisir le mot de passe réseau, je souhaiterais voir les dossiers partagées et ensuite empêché l’accès à certain.Sur Windows on autorises le partage avec tous le monde et ensuite sécurise l’accès. Mais sur Syno comment fait on?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai regarder la video de Mikael sur wsus offline et il a intégré les mises à jour dans un dossier public avec authentification anonymes.Mais quand il mappe l'ip de son nas sur une machine test virtuelle il voit les dossiers partagés mais ensuite il ne peut accéder à aucun des dossiers sauf le public. Je souhaiterais faire la même chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il suffit d'activer le compte Invité, puis de lui fournir les autorisations de lecture (et éventuellement écriture) sur le partage en question.

Sur les autres partages, tu ne donnera des droits qu'aux autres utilisateurs.

De ce fait, sans authentification, on pourra voir les partages, mais pas y accéder, sauf celui où les droits pour le compte invité sont définis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...