Aller au contenu

Logiciel de réparation photo


Twin

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je travail actuellement sur une récupération de données de photo, j'arrive a récupérer pas mal de photo.

J'ai des photos complémentent HS, mais d'autre je pense qu'elle pourrait être récupérer car la photo s'affiche en icone mais quand je l'ouvre est superposer a plusieurs photo.

Je recherche donc un logiciel capable de réparer des photos en masse car j'ai plus de 30 000 photos.

 

Si vous connaissez un logiciel Pro ? 

 

Après une recherche j'ai vu "Stellar Phoenix JPEG Repair" mais je ne sais pas ce qu'il vaut.

 

Merci d'avance de vos retour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Pour avoir souvent utiliser "Stellar", il est bon mais depuis un moment j'ai plus de résultat avec "Wondershare Data Recovery"...

Ou même avec "Runtime Get Data Back" j'ai beaucoup de récupération photos qui ont donner de très bon résultat.

 

L'icone "thumbnails" est dans les méta données, pas dans la données brute.

 

En espérant avoir peu t'aider, je vais fouiller mes soft au cas ou j'en oublierais un.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je te remercie de ton retour, je recherchais plus un logiciel capable de réparer que je récupérer. mais je pense que c'est compliquer. 

J'ai vu que "Stellar Phoenix JPEG Repair" ne fesait pas une réparation mais il réduit la photo pour conserver que le thumbnails en format photo, du coup c'est de la triche car c'est une photo pourri avec une très faible résolution. 

J'ai proposer à mon client les photos, il y a du déchet mais un bon résultat, j'attends validation du devis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TheCyberSeb Merci, je connais TestDisk mais jamais utiliser PhotoRec ?

 

@modjo Je ne comprends pas très bien ton mode de calcul et si tu calcul tes prestations comme cela je ne suis pas sur que tu sois rentable à chaque fois. 

Pire tu dévalorise ton travail et tu fait baisser le marcher de la récup. de data.

Ici nous ne somme pas sur un simple transfère de data, mais une vrai récupération de donnés.

Je ne calcul donc pas mon prix sur un poids mais sur une prestation bien particulière basé sur un temps et une valeur.

J'ai réaliser cette récupération sur une semaine de travail avec une récupération en profondeur avec au résultat 270 000 images récupérer.

Exemple j'ai déjà facturer une récupération de donnés de 23Mo, 1500€. Oui je me suis pas trompé c'était bien des Mo et non des Go. Un disque dur de 32Mo d'une machine de production ou chaque jours coutais à mon client.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoies pour photorec, déjà utilisé pour de la récup de photos !!

 

Je me pose toujours la question du prix de la récupération de data. Dernièrement j'ai récup des photos sur un pc qui à été remis en paramètres usine. Après 4 heures de récupération j'ai récup 9Go de photos, facturation 45€. Juste quelques clics pour lancer la récup, très peu d'effort pour un grand ouf de soulagement.

 

Quel est le tarif que vous donneriez à ce travail ? 

Modifié par donut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du client concerné et du cout que ça implique pour lui de perdre ses données.

Pour un particulier, c'est surtout du sentimental. Celui-ci ne paiera rarement très cher pour récupérer ses photos ou recettes de cuisines.

Après, il y a particulier et particulier...

 

Pour un pro de la photo par exemple,  ses photos sont son gagne pain, qu'il peut vendre chère. Donc c'est un juste retour des chose d'adapter le tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord (en parti ;)) avec Fabrice, tout dépend du client et aussi de la valeur des data pour le client (que ce soit sentimental ou financier) 

Je demande toujours la petite question "Quelle la valeur de vos donnés".

C'est sur que si c'est des recettes de cuisine le client ne payera pas chère même rien car il pourra les retourner sur le net ... mais par exemple des photos de naissance des enfants, .... c'est déjà plus compliquer.

Donc pour moi une même prestation peux ne pas être vendu le même prix, comme un café n'est pas vendu le même prix dans une campagne et en plein Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’étais plus cher mais zepirate m’avait dit que le prix moyen en France était de 80€ pour un hdd de 1To. Je me suis basé sur le prix de mes concurrents, je suis a 80€ pour 1000Go, non facturé si la récupération échoue. Je viens de voir que l'un des me concurrents a augmenté de 10€, je suis donc passé à 90€. Certains le font à partir de 39€ mais ça doit être pour une clé USB. Mais oui, je devrais peut-être facturer plus. Mais 500€ ça me parait vraiment enorme. C'est presque le prix en labo
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Getdataback simple est plus récent que getdataback ntfs et il est recommandé sur leur FAQ. En général ça récupère pas mal, mais là sur le hdd d'un client ça ma recupe que l'arboressance. J'ai testé avec photorec et ça m’a recupe plein de photos fonctionnelles et des miniatures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...