6gsxr Posted December 9, 2016 Report Share Posted December 9, 2016 Bonsoir a tous. Alors la j'ai un pb que je ne comprend pas. En ce moment depuis mardi, beaucoup de clients ( entre 20-30 par jour ) m’appelle pour me dire qu'il n'ont plus internet. A force de recoupement, trois critère sont visiblement requis : Avoir eu l'ordi en réparation ( ou achat ) en magasin, avoir Windows 10 et être client internet orange. Dans l'urgence je passe le logiciel " Complete Internet Repair V2.1.0.2103 ", en cochant Toutes les cases. Mais j'aimerais bien avoir une idée de l'origine du pb, je ne sait même pas ou chercher Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
demonlight Posted December 9, 2016 Report Share Posted December 9, 2016 Salut, Il y a effectivement un souci, appelle la hotline, elle te donnera la marche à suivre en invite de commande Bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
donut Posted December 10, 2016 Report Share Posted December 10, 2016 Slt, oui la même pour moi, peut importe l'opérateur remède : CMD en mode admin > netsh winsock reset le tour est joué Link to comment Share on other sites More sharing options...
zellgreg Posted December 10, 2016 Report Share Posted December 10, 2016 Problème rencontré également,une reinitialisation du réseau a resolu le problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ducke Posted December 11, 2016 Report Share Posted December 11, 2016 Sur le site d'Orange il y a tout d'expliqué https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-connexion/pas-de-connexion/windows-10/windows-restaurer-les-parametres-reseau-de-votre-ordinateur_194780-739777?utm_source=HPOM&utm_medium=Push-Advise&utm_content=Relationnel&utm_campaign=DDRC_pertubation-Windows10 Link to comment Share on other sites More sharing options...
demonlight Posted December 11, 2016 Report Share Posted December 11, 2016 Microsoft a mis une bannière sur la page de ladite MAJ : "Si vous rencontrez des problèmes de connexion Internet, sélectionnez Démarrer dans la barre des tâches, cliquez sur le bouton Marche/Arrêt et choisissez Redémarrer (pas Arrêter)." Source ici Link to comment Share on other sites More sharing options...
Taurus Posted December 11, 2016 Report Share Posted December 11, 2016 Hello, Même problème depuis 2-3 jours chez une dizaine de clients... Et le problème ne vient pas d'Orange, puisque je ne suis pas en France Il semble que l'une des dernières mises à jour de W10 sème la zizanie ! Je vais toutefois tester la solution de reseter les paramètres réseau, car un ipconfig /release + renew ne suffit pas, le problème revient ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Taurus Posted December 11, 2016 Report Share Posted December 11, 2016 Merci Demonlight ! au vu du nombre de clients qui sont confrontés à ce problème depuis 2-3 jours, je me disais bien qu'il s'agissait d'une màj Windows ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
6gsxr Posted December 12, 2016 Author Report Share Posted December 12, 2016 Bonjour, Bon ca me rassure un peu de voir que je ne suit pas le seul. J'avais bien penser a un pb de mise a jour de W10, mais mes ordis perso et pro n’étant pas impactés, j'avais abandonné cette piste. Je trouve étrange, car pour le moment seul les clients étant chez Orange ont eu ce problème, et son venu me voir. Esce que la commande netsh winsock reset touche au réglage DNS ? je pense a cella, du fait que le magasin est chez le FAI Free, mon rouetru utilise les dns de free. Par secure je les ai changer pour ceux de opendns. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Taurus Posted December 12, 2016 Report Share Posted December 12, 2016 Il y a 1 heure , 6gsxr a déclaré: Bonjour, Bon ca me rassure un peu de voir que je ne suit pas le seul. J'avais bien penser a un pb de mise a jour de W10, mais mes ordis perso et pro n’étant pas impactés, j'avais abandonné cette piste. Je trouve étrange, car pour le moment seul les clients étant chez Orange ont eu ce problème, et son venu me voir. Esce que la commande netsh winsock reset touche au réglage DNS ? je pense a cella, du fait que le magasin est chez le FAI Free, mon rouetru utilise les dns de free. Par secure je les ai changer pour ceux de opendns. Salut, Ce problème ne touche pas que les clients Orange ! Pour ma part, je suis en Suisse et j'ai le même problème chez un paquet de clients, sans distinction d'opérateurs ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
02mandrake Posted December 12, 2016 Report Share Posted December 12, 2016 Je vois que je ne suis pas la seule non plus Déjà 4 clients avec ce problème. 3 Sur Orange et un sur free. Reset box + redemarrage pc ont suffit dans ces 4 cas (bon la dernière il a fallut que je le fasse 2 fois). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Max-E Informatique Posted December 13, 2016 Report Share Posted December 13, 2016 Pareil pour moi, tout à commencé mercredi dernier et depuis j'ai eu en retour atelier une trentaine de PC avec ce soucis, toutes marques confondues. La solution la plus rapide que j'ai trouvé et de désinstaller complètement le driver de la carte réseau wifi et de le réinstaller, le problème n’apparaît plus par la suite. Comme dis plus haut, je soupçonne une màj foireuse... Pascal22 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Twin Posted December 13, 2016 Report Share Posted December 13, 2016 Oui c'est la MAJ de W10 du 8 décembre. Moi je contourne le problème en configurant l'adresse IP manuel de la machine à partir de sont adresse MAC donc directement dans la box. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal22 Posted December 14, 2016 Report Share Posted December 14, 2016 Sur 13/12/2016 at 01:02 , Max-E Informatique a déclaré: Pareil pour moi, tout à commencé mercredi dernier et depuis j'ai eu en retour atelier une trentaine de PC avec ce soucis, toutes marques confondues. La solution la plus rapide que j'ai trouvé et de désinstaller complètement le driver de la carte réseau wifi et de le réinstaller, le problème n’apparaît plus par la suite. Comme dis plus haut, je soupçonne une màj foireuse... Idem pour pour moi, désinstallation driver carte réseau Wifi et re installation. Sacré Windows !!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabrice Posted December 14, 2016 Report Share Posted December 14, 2016 Microsoft a sorti une maj: https://support.microsoft.com/en-us/help/4004227/windows-10-update-kb3206632 demonlight 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
demonlight Posted December 15, 2016 Report Share Posted December 15, 2016 Merci fabrice Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris74 Posted December 16, 2016 Report Share Posted December 16, 2016 si le reboot ne suffit pas, les manip à effectuer pour retrouver la ligne pour effectuer la MAJ sont : invite de commande (admin) : netsh interface ip reset netsh winsock reset netsh advfirewall reset ipconfig /release ipconfig / renew ipconfig /flushdns Link to comment Share on other sites More sharing options...
MultiPlex Posted December 16, 2016 Report Share Posted December 16, 2016 Salut, Je sais pas si c'est le même bug. mais j'ai eu des cas similaires. La solution que j'avais trouvé sur le premier pc était de complétement arrêter Windows 10 en maintenant la touche maj au moment ou on clique sur arrêter. Car avec un boot propre a chaque fois ça a permis de résoudre le soucis via téléphone sans devoir me déplacer. Pouvez vous tester si un cas se reproduit ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts