Aller au contenu

Pb Internet, Windows 10, Orange


6gsxr

Messages recommandés

Bonsoir a tous.

Alors la j'ai un pb que je ne comprend pas.

En ce moment depuis mardi, beaucoup de clients  ( entre 20-30 par jour ) m’appelle pour me dire qu'il n'ont plus internet.

A force de recoupement, trois critère sont visiblement requis : Avoir eu l'ordi en réparation ( ou achat ) en magasin, avoir Windows 10 et être client internet orange.

Dans l'urgence je passe le logiciel " Complete Internet Repair V2.1.0.2103 ", en cochant Toutes les cases.

Mais j'aimerais bien avoir une idée de l'origine du pb, je ne sait même pas ou chercher

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Même problème depuis 2-3 jours chez une dizaine de clients...

 

Et le problème ne vient pas d'Orange, puisque je ne suis pas en France :)

 

Il semble que l'une des dernières mises à jour de W10 sème la zizanie !

 

Je vais toutefois tester la solution de reseter les paramètres réseau, car un ipconfig /release + renew ne suffit pas, le problème revient !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon ca me rassure un peu de voir que je ne suit pas le seul.

J'avais bien penser a un pb de mise a jour de W10, mais mes ordis perso et pro n’étant pas impactés, j'avais abandonné cette piste.

Je trouve étrange, car pour le moment seul les clients étant chez Orange ont eu ce problème, et son venu me voir.

Esce que la commande netsh winsock reset touche au réglage DNS ? je pense a cella, du fait que le magasin est chez le FAI Free, mon rouetru utilise les dns de free.

Par secure je les ai changer pour ceux de opendns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , 6gsxr a déclaré:

Bonjour,

Bon ca me rassure un peu de voir que je ne suit pas le seul.

J'avais bien penser a un pb de mise a jour de W10, mais mes ordis perso et pro n’étant pas impactés, j'avais abandonné cette piste.

Je trouve étrange, car pour le moment seul les clients étant chez Orange ont eu ce problème, et son venu me voir.

Esce que la commande netsh winsock reset touche au réglage DNS ? je pense a cella, du fait que le magasin est chez le FAI Free, mon rouetru utilise les dns de free.

Par secure je les ai changer pour ceux de opendns.

Salut,

 

Ce problème ne touche pas que les clients Orange ! Pour ma part, je suis en Suisse et j'ai le même problème chez un paquet de clients, sans distinction d'opérateurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, tout à commencé mercredi dernier et depuis j'ai eu en retour atelier une trentaine de PC avec ce soucis, toutes marques confondues.

La solution la plus rapide que j'ai trouvé et de désinstaller complètement le driver de la carte réseau wifi et de le réinstaller, le problème n’apparaît plus par la suite.

Comme dis plus haut, je soupçonne une màj foireuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 13/12/2016 at 01:02 , Max-E Informatique a déclaré:

Pareil pour moi, tout à commencé mercredi dernier et depuis j'ai eu en retour atelier une trentaine de PC avec ce soucis, toutes marques confondues.

La solution la plus rapide que j'ai trouvé et de désinstaller complètement le driver de la carte réseau wifi et de le réinstaller, le problème n’apparaît plus par la suite.

Comme dis plus haut, je soupçonne une màj foireuse...

Idem pour pour moi, désinstallation driver carte réseau Wifi et re installation. Sacré Windows !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Je sais pas si c'est le même bug. mais j'ai eu des cas similaires. La solution que j'avais trouvé sur le premier pc était de complétement arrêter Windows 10 en maintenant la touche maj au moment ou on clique sur arrêter. Car avec un boot propre a chaque fois ça a permis de résoudre le soucis via téléphone sans devoir me déplacer. Pouvez vous tester si un cas se reproduit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...