Aller au contenu

Les fournisseurs de pièces détachées


RogerVador

Messages recommandés

Je suis d'accord avec vous le souci voila maintenant on tombe dans un engrenage ou tout le monde veux des PC ou prestations pour rien limite je donne de l'argent de ma poche. Donc c'est pour cela que je recherche un grossiste avec des prix plus que intéressant afin ensuite d'ajouter mon pourcentage de 12% (AUTO-ENTREPRENEUR) + ma marge.

J'ai contacter le grossiste NORDTECH certains produits sont vachement intéressant (les périphériques ou alim bas de gamme) mais les frais de port s'élèvent à 30€,.

Ensuite je suis entrain de discuter et étudier avec SAB Grossiste informatique et LDLC-Pro.

Une question s'adresse à tous les auto-entrepreneur qui vendent du matériel:

Comment procédez-vous entre l'achat et la revente de matériel. C'est à dire le prix de la pièces + Urssaf + marge.

Concernant matériel.net perso j'aime bien leur société mais je m'arrete un peu sur le reste c'est à dire le prix, SAV, frais de port et limite de commande.

Après analyse des différents devis reçu pour certains fournisseurs, SAB reste plus cher sur les produits, j'ai réçu celui de LDLC que j'étudie en ce moment ça reste toujours un peu plus cher que Rue Du Commerce. Ils doivent vraiment acheter en masse eu c'est pas possible lol

Avez vous des retours sur RDC? Merci

Modifié par tibass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...
  • 4 months later...
  • 1 month later...

Bonjour

 

Et pourquoi pas se faire un groupe entre-nous d'échange de matériels: 

 

exemple: j'ai besoin d'une alim, l'un parmi vous me l'envoie (sous condition qu'il y en ai une).

               Hélène a besoin d'un proc, si j'en ai un je lui envoie etc etc

 

mais tout ça en groupe fermé !!!

 

Qu'en pensez-vous ?

 

a+ suis à la bourre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Nous sommes tous confrontés à l'achat de pièces détachées pour réparer nos ordinateurs. J'avoue parfois ne pas savoir toujours à qui m'adresser et j'aimerais que chacun puisse nous faire profiter de son expérience.

J'ai un fournisseur attitré pour mes dalles LCD de portables cassées : http://www.micropuces.com/, des gens de Brive sympas qui fournissent des dalles de qualité.

Pour le reste, c'est très variable suivant l'humeur : PriceMinister, Cdiscount, LDLC, Techdata avec un ami...

Si en particulier vous connaissez quelqu'un de sérieux pour les batteries et les chargeurs de portables, je suis preneur !!

Etant Briviste, je ne peux que confirmer le sérieux, le prix et la qualité de Micropuces (et pas seulement parce que certains sont de mes anciens élèves).

 

Je ne passe que par eux pour tous ce qui concerne les portables, même s'ils oeuvrent aussi sur les iPad et autres tablettes.

 

Rien que pour les chargeurs de portables, c'est à coup sur chez eux que vous aurez rapidité et prix bas.

 

J'ai jamais eu le moindre retour.

 

Souvent, les vendeurs du net manquent de sérieux, mais là, vous pouvez commander les yeux fermés, foi d'EnZ0 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ma pierre à l'édifice mais concernant les smartphone tablettes (on va dire que c'est l'une des facettes de notre avenir de dépanneur):

http://www.sosav.fr/store/

il y a même une secton guide de désassemblage sur lle bien nommé menu Guides

Et tout ça in French. PAr contre de temps en temps, mieux vaut regarder ce site puis comparer (ebay  ou autre). Certains prix sont..olé olé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour à toutes et à tous, pour ma part je commande les batteries sur aboutbatterie.com un fournisseur situé près de mon boulot à Strasbourg, délai très rapide et toute les batteries et chargeur selon modèles etc sont de très bonne qualité, aucun retour client et prix corrects.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je me pause une question, vous faite comment en auto-entrepreneur pour commander sur ldlc-pro, niveau tva etc ?

 

Exemple vous commander un pc à 700 euro dessus en HT, vous payer la tva ou et quand ?

 

Tu payes la TVA quand tu commandes, comme pour LDLC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On paye en TTC, et on revend en "HT", puisque la TVA a déjà été payée.

Sinon, pour en revenir au sujet, je fais maintenant un peu de revente.
Soit c'est des pièces pas cher ou très discountées, et je commande par lot au moins disant afin de faire une marge suffisante pour pouvoir garder un ou deux spare/s sous la main en cas dé pépin.
Soit c'est cher, et je commande chez LDLC qui prend les frais de retour à sa charge en cas de problème pendant la durée de la garantie commerciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Salut Heyyy ! Quand tu dis que tu achètes chez Materiel.net c'est pour toi ? Tu paies le prix public ? Parce que moi en temps qu' auto-entrepreneur en dépannage et vente de materiel informatique je cherche un fournisseur qui me vendra la camelote sur laquelle je pourrai marger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que moi en temps qu' auto-entrepreneur en dépannage et vente de materiel informatique je cherche un fournisseur qui me vendra la camelote sur laquelle je pourrai marger.

Je pense que "marger" sur du matériel, en autoentreprise, c'est de la pure utopie! :)

Chez les grossistes, les marges arrières sont tellement faibles... Des fois, sur matériel.net par exemple, c'est au même tarif qu'un prix d'achat chez un grossiste!!

Et quand c'est moins cher, c'est vraiment pas grand chose, et les frais de ports sont souvent importants (genre 30€), donc à moins de faire un volume énorme, pas de possibilité de bien marger!

La seule solution, c'est le service associé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Heyyy ! Quand tu dis que tu achètes chez Materiel.net c'est pour toi ? Tu paies le prix public ? Parce que moi en temps qu' auto-entrepreneur en dépannage et vente de materiel informatique je cherche un fournisseur qui me vendra la camelote sur laquelle je pourrai marger.

 

Si tu veux marger et que tu ne gères pas un site de vente national ou un supermarché, tu est obligé de vendre largement au dessus du prix public. Tu peux t'amuser à t'inscrire chez tous les grossistes et fournisseurs professionnels comme je l'ai fait, tu verras comme dit Pyrithe qu'on est environ au prix de matériel.net soit 15% plus cher que les sites discounts type Cdiscount / Amazon.

 

Pour moi le meilleur compromis est soit LDLC Pro avec un contrat revendeur si on veut un conseiller (entre 3 et 7% de remise sur le prix LDLC selon le panier), soit Amazon pour le prix, les frais de port gratuit, les délais de livraison et un SAV au dessus des concurrents. Et ils sont bien améliorés pour tout ce qui est facturation, on peut aussi s'y inscrire en tant que pro. Par contre, pas d'aide commerciale ou technique.

 

Après il y a prix public et prix de site internet. Sur Amazon et autre sites discounts, tu achètes en dessous voire très en dessous du prix public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce qui est important c'est :

(entre 3 et 7% de remise sur le prix LDLC selon le panier)

Avec le modèle de l'autoentreprise, puisque tu ne récupère pas la TVA, et surtout que tu es imposé sur le CA (une vente = CA = taxe), une fois que tu as pris en compte ca, tu t'appercois que si tu veux marger un minimum, tu es vite 20% au dessus de ce qui se pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de pièces détachées reconditionnées ou neuves pour ordinateurs portables du style carte fille bouton Power ou connecteur d'alimentation. Je me fournis chez Micro Puces mais quand ils n'ont pas de stock il faut attendre des semaines voir plusieurs mois pour avoir la pièce car commandé en Chine directement.

Connaissez vous d'autres fournisseurs ou réseaux?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Sur 18/09/2013 at 10:15 , Hélène a déclaré:

Voici ma liste :

 

aswo

Nedis

Misco

htcn

ebay

et tous les comptes fournisseurs des marques de TV.

Le compte pro Samsung est très avantageux pour les PC.

 

Sur 26/05/2015 at 15:41 , Halee a déclaré:

 

Si tu veux marger et que tu ne gères pas un site de vente national ou un supermarché, tu est obligé de vendre largement au dessus du prix public. Tu peux t'amuser à t'inscrire chez tous les grossistes et fournisseurs professionnels comme je l'ai fait, tu verras comme dit Pyrithe qu'on est environ au prix de matériel.net soit 15% plus cher que les sites discounts type Cdiscount / Amazon.

 

Pour moi le meilleur compromis est soit LDLC Pro avec un contrat revendeur si on veut un conseiller (entre 3 et 7% de remise sur le prix LDLC selon le panier), soit Amazon pour le prix, les frais de port gratuit, les délais de livraison et un SAV au dessus des concurrents. Et ils sont bien améliorés pour tout ce qui est facturation, on peut aussi s'y inscrire en tant que pro. Par contre, pas d'aide commerciale ou technique.

 

Après il y a prix public et prix de site internet. Sur Amazon et autre sites discounts, tu achètes en dessous voire très en dessous du prix public.

 

Bonjour,

Je suis également autoentrepreneur et si pour les pièces détachées "standard" je me fourni la plupart du temps chez Amazon, lorsqu'il s'agit d'une pièce plus spécifique, comme une carte mère d'ordinateur portable par exemple, je ne sais jamais trop où me fournir. Il m'est arrivé de commander des cartes mères de portables sur ebay en provenance de chine ou des états unis mais je ne compte alors pas sur le sav..

 

Lorsque je travaillais en SAV, le service pièces détachées de l'entreprise possédait des comptes pro "revendeur" chez la plupart des marques telles que Asus, HP, Acer, etc.. Nous pouvions alors avoir un listing de toutes les pièces détachées d'un modèle précis, commander les pièces détachées mais également accéder à toutes les informations techniques destinées aux techniciens (tatouages, etc.).

 

Savez vous si ce genre de services est ouvert aux autoentrepreneur, et si oui est ce payant ?

 

Et concernant les fournisseurs pro plus généralistes comme Aswo ou Nedis, sont ils ouverts aux autoentrepreneurs ?

 

J'évite donc de proposer ce genre de réparations mais j'aimerais avoir le témoignage d'autres autoentrepreneurs : comment gérer vous la commande de pièces spécifiques comme celles ci ? Avez vous des comptes revendeurs avec accès aux listes de pièces détachées d'un produit, les infos techniques, etc.. ? Bref, comment vous y prenez vous pour commander des composants spécifiques ?

 

Concrètement j'ai par exemple en ce moment une carte mère défectueuse sur un portable HP Pavilion G7. La carte mère est référencée  638854-001. J'ai trouvé des pièces d'occasion sur ebay mais il y a aussi un site HP pour les pièces détachées, et en tapant cette référence, il me redirige vers d'autres sites comme "EET europarts", sur lequel j'ai en effet trouvé ma carte mère. Savez vous si ce site est ouvert aux autoentrepreneurs ? S'agit il de pièces neuves ? Qu'en est il du tatouage ?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

EET est en effet le revendeur officiel en France des pièces détachées HP.

Ils acceptent les AE. Mais leurs tarifs sont pour la plupart des pièces complètement prohibitif à mon humble avis...

Après, je ne suis peut être pas de meilleur avis, parce que le dépannage pièce n'est pas du tout mon cœur de métier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 12 heures , Pyrithe a déclaré:

EET est en effet le revendeur officiel en France des pièces détachées HP.

Ils acceptent les AE.

 

Merci pour cette précision. L'ouverture de compte est elle payante et est ce ouvert aux particuliers ?

 

Il y a 12 heures , Pyrithe a déclaré:

 Mais leurs tarifs sont pour la plupart des pièces complètement prohibitif à mon humble avis...

 

La carte mère dont j'avais besoin était à 120 €, ça me parait correct, si c'est du neuf..

 

Je viens de découvrir EET, je ne connaissais pas ce site. Connaissez vous d'autres revendeurs officiels de pièces pour d'autres fabricants ? (de PC portables notamment).

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nonobio a déclaré:

Bonjour,

 

Merci pour cette précision. L'ouverture de compte est elle payante et est ce ouvert aux particuliers ?

 

 

La carte mère dont j'avais besoin était à 120 €, ça me parait correct, si c'est du neuf..

 

Bonne journée

Salut, oui c'est bien possible.

Mais toutes les fois que j'ai eu à commander du matos chez eux, j'ai trouvé moins cher ailleurs en principe.

Et en plus, les frais de ports sont assez importants, et donc pour de la commande de pièce unique ca fait vite grimper la note...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...