Aller au contenu

Les fournisseurs de pièces détachées


RogerVador

Messages recommandés

Pour info moi ça fait 8 ans que je suis dans la réparation de smartphones et de tablettes tactiles et je trouve presque tout sur cpix.fr la commande est envoyé le jour même presque à chaque fois et en plus ce sont des techniciens, du coup, parfois je téléphone et ils me donnent des conseils de réparation, ils sont en france.

voilà, si ça peut aider

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 month later...
  • 10 months later...
  • 1 month later...

concernant les dalles je me fournis chez touchedeclavier.com (bon service client et garantie de 3 ans) et aussi sur ebay (vendeur visiodirect) avec des prix très compétitif.

pour les pièces de téléphones: essentiellement chez SOSAV (bon contact client et garantie à vie sur les pièces détaches), ils porposent aussi des batteries. après il y aussi bricophones (mais un peu chères) et ekotek ainsi que macway. PAr contre utopya, oublier le

pour le matériel informatique, je n'ai pas trouvé de fournisseur qui me conviennent au niveau tarif. je trouve que pour des grossiste les tarifs sont souvent plus chère et de loin que les grandes enseignes. Je me dit que parfois, autant commander sur amazon ou autre.

Je suis preneur si vous avez des fournisseur à me conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 5 months later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Salut,

 

Comme indiqué ici, je commande souvent mes pièces chez Amazon, entre autres car il est possible d'indiquer en adresse de facturation les coordonnées de mes clients.

 

En effet, je suis auto-entrepreneur et j'ai choisi de ne faire aucune marge sur les pièces détachées. Si possible, je propose même au client d'acheter lui même les pièces.

Quand il ne peut pas ou ne veut pas; je fais juste l'intermédiaire. Cette méthode a un nom : le débours.

 

Les conditions sont notamment d'acheter les pièces avec une facture au nom du client, puis de se faire rembourser la somme exacte. Bref, je fais ça depuis des années avec Amazon...

 

J'ai déjà également fais acheter directement des pièces par mes clients sur le site Accessoires Asus, un fournisseurs français qui propose des pièces Asus... mais hier j'ai voulu commandé moi même des pièces nécessaires à une réparation. J'ai donc créé un compte et là j'avais le choix : particulier, pro ou revendeur (réparateur informatique).

 

J'ai choisi ce dernier et je constate que j'ai alors le droit à des prix réduits pour les pièces.

 

Ok, mais dans le doute, j'ai expliqué ma situation et la méthode de débours à un contact sur Accessoires Asus qui m'a répondu "Si vous revendez au même prix les pièces que vous achetez je ne peux pas vous laisser le compte revendeur , ce n’est pas légal. Pour les prochaines commandes votre compte passera en professionnel".

 

Mes questions :

 

Savez vous si c'est réellement illégal d'avoir un compte et des prix "revendeurs" quand on est autoentrepreneur et qu'on utilise la méthode du débours ? Quel type de compte créez vous chez les fournisseurs ?

 

Connaissez vous des fournisseurs qui permettent de spécifier une "adresse de facturation" au nom du client (facture); comme c'est le cas sur Amazon ?

 

Bref, comment procédez vous ? (je pose la question aux auto-entrepreneurs utilisant la méthode du débours, si il y en a...)

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement impossible.

En fait, ton grossiste ou fabricant te "concède" une réduction, car en tant que revendeur tu va lui faire du volume, et il faut aussi que tu marges.

Simplement, il ne peux pas faire bénéficier le client final du même tarif!

 

Perso ou le client se débrouille, ou je lui vends en appliquant une marge.

Après tout, je ne suis pas payé quand je passe du temps à commander, choisir, etc... ce qui est le cas quand tu applique le débours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, nonobio a dit :

Salut,

 

Ok, avec ma façon de faire (débours), il faut donc que je crée des comptes particuliers et non pas "revendeurs".

Pour autant, je ne vois pas trop ce que ça change pour le fournisseur vu que c'est moi qui décide de faire une marge ou non...

 

Merci :)

Ca change pour le revendeur qu'il ne peut pas appliquer de réductions aux clients finaux!

Sinon tout le monde lui demandera la même chose.

 

Bref, c'est lui qui décide de sa politique de vente.

Si tu créer un compte en débours, c'est le client final.

Sinon tu créer un compte revendeur, achète, puis revend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Après si tu es auto entrepreneur et que tu ne souhaite pas faire de marge passe chez le revendeur du coin !

 

Ou ouvre des compte revendeur informatique et prend une marge normale pour travailler correctement. Il faut arrêter ces pratiques qui font du tort à toute la profession.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour à tous,

 

Voici mes fournisseurs :

https://hexapart.com/ Dalles, batteries et claviers. Je me sers chez eux depuis des années

http://visiodirect.net// Bon prix, des batteries de bonnes qualités, même pour des perceuses !

https://www.s2i33.com/ Des pièces que l'on trouve nul par ailleurs

http://www.kiasa.fr/ Pour Eset Nod32

https://www.picata.fr/ Mon fournisseur principal

 

LDLC, Ebay, éventuellement Amazon pour les trucs introuvables ailleurs

 

Pour le prix de vente, je multiplie le prix d'achat TTC par 1.7. Si c'est indécent, je multiplie par 1.5 et si c'est toujours trop cher, je fais acheter le client directement à un petit magasin. Ma méthode va bien pour les pièces à moins de 100€, Au delà, il ne faut pas faire je pense.

 

Et vous comment procédez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

perso étant auto entrepreneur, je vends du matos a débours et me sert au moins cher, pas de possibilité de passer par des grossistes dommage.

Souvent Amazon pour la rapidité de livraison pour des pièces de dépannage.

Visiodirect bon fournisseur

s2i33 idéal pour toutes les pièces PC portables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Je passe principalement par Amazon (Business) aussi. Je pratique aussi le débours (j'ai stoppé les ventes + marges, trop de pertes d'argents en AE).

Le débours demandent quelques règles mais au moins plus de taxe commercial, je facture que la presta.

 

Côté pièces portable, je passe par Ebay ou Amazon (clavier, chargeur etc.) via le vendeur Note-X principalement.

 

Après, si le client s'y connais un peu et n'a pas peur de commander sur internet, je lui passe la référence produit et il se démerde à commander et ajoute mon adresse pour la livraison direct.

 

Idem pour les PCs assemblés, le client passe commande en ma présence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 06/09/2012 à 09:08, Mikael a dit :

Etant près de paris, je me fournis la plupart du temps rue Mongallet à Paris (chez les chinois). Idem pour batteries/chargeurs.

Idem, mais des fois il faut savoir un peu négocier, avec gentillesse et sympathie ça fonctionne presque toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

"Rue Montgallet", ça faisait longtemps que j'avais pas entendu cette expression :)

A l'époque si je me trompe pas on y trouvait toutes les chinoiseries possibles., toutes autour du grand Surcouf.

D'ailleurs historiquement c'était seulement 2 ou 3 familles qui possédaient une grande partie des magasins, et y'avait souvent des soucis (Urssaf j'imagine), donc les boites fermaient aussi vite qu'elles arrivaient et rouvraient 2 semaines plus tard sous un autre nom :D

Mais ça, c'était avant Amazon, j'imagine qu'on y fait plus autant de bonnes affaires qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ça résume bien le truc ça :

Citation

Petite anecdote marante sur les boutiques de la rue Montgallet :

Début des années 2000, j'étais moi aussi un fidèle de la rue Montgallet. J'y passais mes samedis à fouiner les bonnes affaires.
Tout le quartier était occupé par des dizaines de boutiques d'informatique qui étaient regroupées autour du grand "Surcouf".
Rappel pour les plus jeunes, Surcouf était un immense super marché de l'informatique. Des centaines de m2 sur 3 étages pas loin de la gare de Lyon.

Dans la rue Montgallet et à coté, des boutiques minuscules pleines de cartons de matos, et pleines de clients, mais aucune démonstration, et des vendeurs 100% chinois. Les listes des prix du jour étaient affichées sur la porte de chaque boutique, comme le poisson au marché de Rungis.

Si tu voulais voir fonctionner un écran c'était pas la peine. En te montrant la rue avec un large sourire, le vendeur te disait : "Allez à coté au magasin Surcouf, cet écran est en démo, ensuite revenez l'acheter ici, il est moins cher".

Un jour je rentre dans une boutique pour demander des précisions sur une carte mère, le vendeur me renseigne. "ok merci, je vais réfléchir, au revoir."
Un peu plus loin, autre boutique, autre enseigne, je rentre, et surprise, je me retrouve nez à nez avec le même vendeur.
J'ai d'abord pensé à son jumeau, mais non, il passait d'une boutique à l'autre par la ruelle de derrière, en fonction de l'affluence des clients au comptoir.

J'avoue que ça surprend, je me suis même demandé si toutes les boutiques de la rue n'appartenaient pas au même importateur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
×
×
  • Créer...