Aller au contenu

Vos constructeurs préférés?


Avirex

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Juste un petit sujet pour savoir quels sont vos constructeurs préférés? Avant de travailler dans l'entreprise ou je suis actuellement j'y ai d'abord effectué un stage (en tant que gestionnaire du SAV  :( ), c'est pour cela que je voulais partager avec vous les marques qui selon moi sont "fiables"... Après ce sujet ne traite que de mes constatations et n'a pas pour but de privilégier telle ou telle marque.

 

-Boitier: A peu près tout :) => Préférence pour Corsair, Fractal et Cooler Master, Dexlan et Heden à éviter 

 

-Carte Mère: Gigabyte et Asus (attention tout de même j'ai du flashé beaucoup d'entre elles pour des raisons de compatibilité), je citerai aussi Asrock pour les modèles qu'ils font pour les anciens sockets.

 

-Processeurs: Pas grand chose à dire, il n'y a pas trop le choix :D (Même si moi je suis "Pro-Intel")

 

-RAM: Corsair en 1er lieu (mais assez onéreuse), Kingston et OCZ (quelques retours tout de même)

 

-Carte graphique: Là je n'ai pas trop de recul (je ne joue absolument pas sur PC) mais je retiendrai tout de même 3 constructeurs: Twintech, Asus et Gainward.

 

-Alimentation: 1 ère => Corsair (toujours aussi Onéreuses), Be-quiet et Cooler-Master, pareil Heden à éviter!

 

-HDD: Alors pour les SSD mon choix direct c'est Intel (question de SAV et de performances) et pour les autres nous ne vendons que du Seagate et Toshiba, je vais peut-être en mettre plus d'un en colère mais pour moi Western ça ne vaut pas grand chose... B)

 

-Graveur: Bon là je ne me mouille pas trop: nous on utilise du Samsung et du LG => Pas de problème jusqu'à présent.

 

-Réseaux: Dans cette catégories je regroupe switch, router, AP.... =>Principalement Netgear et Cisco, après pour certains clients j'utilise du Trendnet ou du TP-Link (histoire de coût) mais j'ai remarqué que dans le temps il y avait des soucis, notamment des problèmes de chauffe.

 

-NAS: Synology Incontestablement, et aussi du DELL (pas le choix) mais j'oriente beaucoup de clients sur une solution FreeNas et oui c'est mon côté Pingouin qui ressort désolé :D

 

-Ventilateur: Zalman et Noctua => Pas trop de recul et pour tout dire je m'en fiche un peu :wacko:

 

Voilà je pense avoir fait le tour des constructeurs qui nous intéresse le plus, après comme je l'ai dis au départ ce n'est que mon avis personnel et cela n'engage que moi, bon bien sûr je ne parle pas des constructeurs de clé USB, de lecteurs de cartes, clé Wifi.... ça serait trop long mais je tenais juste à faire partager mon opinion.

Bonne soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les SSD : je dirais Intel et crucial. Ce qui change la donne avec un SSD c’est surtout le temps d’accès, il vaut mieux privilégier la qualité au débit. Ça devrait s’améliorer avec le temps, mais de nombreux modèles ne sont vraiment pas fiables.

 

Pour les HDD: J’aime bien western digital.  
évitez les caviars green pour une utilisation autre que du simple stockage. L’aiguille se range rapidement. Si on le sollicite trop, il s’abime plus vite.
pour du simple stockage il sont bien.

Les caviar RED sont bien aussi pour un PC.

 

Carte mère : évité le bas de gamme les condos chimique ça grille souvent.

 

Ram : j’aurais plutôt opté pour Kingston en 1er mais ?...

 

Alim : investir plus de 60€, au moins dans une 80+. C’est moins bruyant, les économies d’électricité remboursent en partie l’investissement, surtout si le pc est souvent allumé. Les alim bas de gamme ont tendance à griller avant la fin de vie du pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec Avirex sauf pour

 

Western : je ne prends que chez eux, ils assurent en SAV (avec l'avantage qu'on envoie les défectueux en France et non en NL comme chez d'autres) et ca ne connait pas plus ni moins de problèmes que les autres (ca reste mon avis)

 

LG : ca fait bien longtemps que j'ai banni cette marque pour l'ensemble des produits qu'ils fabriquent (mauvaises expériences passées...)

 

Corsair : j'ai eu de mauvaises expériences avec des DDR par le passé et je ne prends plus rien chez eux depuis (je prends Kingston en général)

 

Proco ; je ne prends en général que du AMD mais je viens de me mettre à l'Intel pour ne pas mourir bête, je n'ai pas encore assez de recul (je reste satisfait de AMD quand même)

 

Voilà pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...