Aller au contenu

URGENT Conseil pour achat d'equipement Informatique ?


cheicktiba08

Messages recommandés

J'ai envie d'acheté du matériel pour technicien je voudrais avoir vos conseilles d’équipements et les liens vers les sites pour les achats ?

-Pour tester une carte mère

-Pour tester un câble réseau

-Pour tester un disque dur

-Pour tester une boite d'alimention

-Pour cloner un HDD

- Etc.........

Bref tout équipement  que vous utilisez pour faire des interventions et trouver efficace car mon Pays est en retard donc je ne  suis au top en matériel de dépannage et c'est urgent parce que je dois avoir vos réponse d'ici le mercredi sinon faudra attendre l’année prochaine  :angry: ????

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Avant tout ce qu'il faut avoir c'est que même avec les bons outils tu peux passer à côté B) . Donc encore une fois je donne ma méthode mais cela n'engage que moi:

Donc pour un câble réseaux: Pas 50 solutions (quoique...) non un bon testeur fait l'affaire => ICI

Pour un disque dur: Ben quand il fait du bruit c'est pas bon signe sinon j'utilise les outils constructeurs pour les tests (seatools...)

Pour une alimentation : Alors le testeur d'alimentation dispo ICI cité dans un artcle du Blog, attention tout de même une alimentation peut être "bonne" sur votre réseau électrique et pas sur celui du client!

Pour une carte mère: On voit beaucoup de testeur sur le net mais perso cela ne m'inspire pas trop confiance! Quand tu testes tous les composants d'un PC et que la panne persiste ben il ne reste plus que la carte mère (cqfd)

Pour cloner un HDD : Ben j'utilise Norton ghost mais si tu fais une recherche sur le forum tu trouveras ton bonheur.

Après pour le matériel que tu dois posséder Mikaël a rédigé un très bon article ICI.

Après il ne faut pas forcément privilégier la panne matériel (donc les outils ne servent à rien), en majorité la panne est "logiciel", comme on dit le problème se situe souvent entre le PC et la chaise...

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tester un câble réseau ... en branchant un autre tu saura de suite si c'est ok ou non :/

 

Pour tester un disque pareil de Avirex si il fait un bruit anormale que la machine et lente un petit hdtune te donnera des info en plus mais rapidement tu aura des doute si la machine et très lente a ouvrir dossier ou autre ;)

 

Pour tester le reste du matos on revient en atelier au magasin et on test avec du matos neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tester les cartes, genre carte mère, carte pci, carte graphique ect... il existe ceci. Mais j'ai toujours hésité à l'acheter, je ne sais pas ce que cela vaut...

Pour les disques dur, comme dit plus haut, c'est plutôt des solutions logiciels.

Pour les câbles réseau, le mieux c'est un testeur de câble matériel, cela te permet de voir si toutes les paires sont ok.

Pour tester une alimentation tu peux utiliser un  multimètre ou tout simplement ce petit boitier.

Pour cloner un disque, j'utilise soit Acronis en logiciel, soit ce petit boitier.

 

Tout le reste, il faut jeter un oeil sur cet article : http://www.tech2tech.fr/materiels/materiel-informatique-du-technicien-itinerant/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les  conseils voila ceux que j'ai choisi

ZALMAN ZM-VE400

ICY BOX IB-120 pour cloner les HDD.

Storeva Adaptateur Universel IDE/ SATA vers USB

Testeur cables RJ45, RJ11, BNC,USB

Testeur d'alimentation ANTEC

 

si vous avez des critiques ou vous avez déjà utilisez ces équipements et sa pas marché comme vous le vouliez faite moi part avant que je lance ma commande merci encore pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les  conseils voila ceux que j'ai choisi

ZALMAN ZM-VE400

ICY BOX IB-120 pour cloner les HDD.

Storeva Adaptateur Universel IDE/ SATA vers USB

Testeur cables RJ45, RJ11, BNC,USB

Testeur d'alimentation ANTEC

 

si vous avez des critiques ou vous avez déjà utilisez ces équipements et sa pas marché comme vous le vouliez faite moi part avant que je lance ma commande merci encore pour vos réponses

 

Cheicktiba08 c'est mon matos lol  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la galère  alors j'avais pas prêter attention alors moi la personne qui doit me livrer mon matos rentre avant même le 2 janvier 2013 donc la je suis obligé de prendre le Zalman Ve300 et même celui la est en rupture de stock chez LDLC et Amazon donc Mikaël ou les membres si quelqu'un peux me trouver un site ou il en reste en Stock sa me ferra grand plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, quand j'interviens chez mes clients c'est toujours avec la caisse à outils (perso c'est vite le bazar par rapport au Sac de chez C.K Magma).

 

Pour tester mes câbles RJ45 je me balade déjà avec mon testeur (après j'ai toujours un touret dans le coffre si je dois tiré un nouveau câble ou non)

 

Pour intervenir sur des netbook j'ai toujours mon graveur USB

 

Pour tester les alim, perso je suis septiques vis à vis d'un testeur je fait toujours le teste via le trombone.  Pour tester avec un multimètre perso il faut savoir si prendre ;)

 

Mon prochaine investissement et là tout le monde en parle c'est bien le Zalman ZM-VE400 (perso Merci à toi Mik pour la trouvaille).

 

Pour tester les HDD donc ni plus ni moins que l'oreille :D et de bon logiciel tel que hdtune, crystaldiskinfo et pour le clonage ou sauvegarde une station d'accueil Sharkoon

 

Et pour courroner le tout un Adaptateur USB 2.0 vers SATA et IDE

 

Et comme dit thechris76

 

Pour tester le reste du matos on revient en atelier au magasin et on test avec du matos neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
×
×
  • Créer...