Aller au contenu

Hébergement pro


Pyrithe

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

J'ai trois clients pros avec qui j'ai concrétisé des changements cette fin d'année, et qui vont migrer vers des accès fibre ou SDSL chez SFR.

Ces trois clients, par hasard, utilisent actuellement des boites mails hébergées chez Oléane (Orange Business).

Ce service ne propose pas d'IMAP, et seulement 2Go par boite.

Seulement, c'était un service "gratuit" (quoique compris dans les abonnements onéreux en fait).

 

Vers quelle solution plus pro (plus d’espace si besoin, IMAP, autres services) migrer ces boites?

Quelles solutions utilisez vous avec vos clients, (j'aurai du coup une petite centaine de boites à migrer au total), et recommanderiez vous?

Le tarif est bien sur un facteur important, puisqu'ils passent d'une solution "gratuite" à une solution payante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pyrithe,

 

Je pencherai pour un hébergement OVH avec achat de nom de domaine.

 

Le nom de domaine te coûtera 6.99€ TTC par an et t'affranchiras des changements d'opérateurs.

 

L'hébergement de  boîtes mails te coûtera 28.80€ TTC (une seule fois !) pour 100 boîtes ou 34.80€ TTC pour 1000 boîtes. Va voir .

 

C'est plutôt raisonnable comme tarif, non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ils ont déjà Office en parc, acheté il n'y a pas si longtemps en version OEM.

 

La solution d'OVH me semble intéressante. C'est fiable? Ca offre le minimum j'imagine, juste de l'IMAP, avec un quota par boite et terminé?

Pas de soucis de blacklist comme avec pas mal de mutualisé?

On peut revendre en marque blanche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’utilise cette solution pour plusieurs gros clients et oui, à priori, c'est fiable.

 

Tu peux faire surveiller les boites par antivirus et/ou antispam ou pas.

 

La taille max des boîtes est de 5 Go.

 

Tu est limité à 300 mails/heure et par IP.

 

Tu créés un compte OVH pour toi et tu peux ensuite vendre la solution à tes clients en te mettant en contact admin et contact facturation.

 

Le seul défaut que je leur trouve c'est le webmail RoundCube pourri... (Tu peux avoir du webmail exchange mais c'est payant...)

 

Voilà... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@demonlight : C'est ce que je regardais.

Pour l'envoi de mails, ils ont parfois des campagnes de mails à envoyer, et donc plusieurs milliers. Comment ca fonctionne dans ce cas? Les mails suivants le 300ème ne partent pas? Il existe une option pour augmenter ce quota?

Pour le webmail, ils ne l'utilisent pas.

Par contre sur l'offre, il est question de pop, mais pas d'IMAP...

 

Et toi tu as fait souscrire tes clients en direct, ou tu leur revend?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler le support OVH.

Pour l'envoi de mails, c'est une "temporisation". Si j'ai demain à envoyer un mailing à 2000 destinataires, les mails partiront par grappe de 300 par heure, tout simplement.

L'IMAP est bien gérée sur cette offre.

Pour le coût, c'est vraiment nickel!


J'ai envie de souscrire, et de packager un service annuel pas cher.

Vous procédez comment vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 28/12/2016 at 10:46 , Pyrithe a déclaré:

En fait ils ont déjà Office en parc, acheté il n'y a pas si longtemps en version OEM.

 

Il existe des forfaits mail seulement, sans le pack office pour office 365. Et d'un point de vue professionnel, beaucoup de mes clients préfèrent, de loin, Exchange car ils peuvent ainsi avoir accès à leur calendrier/contact sur toutes leur plateforme. De nos jours, alors que la majorité des travailleurs répondent directement à leur courriel via leur téléphone, c'est un must..

 

Évidemment, tout dépend du type de compagnie, de ses besoins et de la mentalité de tes clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je te dirais plus de les orienter vers exchange

https://www.ovh.com/fr/emails/hosted-exchange/

 

ils auront 50go de stockage.

synchronisation complete des contacts, emails, notes, calendrier entres les périphériques.

accessible via navigateur sur l'interface outlook web app.

 

bien entendu, le tout sécurisé avec certificat SSL.

 

possibilité pour le client de prendre l'option avec serveur dédié pour plus de performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ramius179 Effectivement, mais ce n'est pas le même coût...

Ils ont actuellement 2Go par BàL, donc avec 5Go ca va le faire. On fera de l'archivage annuellement et ca devrait le faire.

Pour la synchro, l'offre MX Plan propose de l'IMAP donc ca ira. Ils auront, si je ne me trompe pas, la synchro des contacts (c'est bien le cas avec de l'IMAP?), pour les notes et le calendrier, pas besoin, nous mettons en place actuellement un outil de CRM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucunement, l'imap ne synchronise que les emails.

 

le désavantage de l'imap c'est qu'il s'agit comme du pop de ton client de messagerie qui fait une demande pour récupérer les emails, et qu'il va le faire dossier par dossier.

Avec Exchange, le serveur envoie l'information a ton client de messagerie ce qui permet d'être notifier instantanément d'un nouvelle émail sur tous tes peripheriques.

 

Personnellement je te dirais de proposer les deux a ton clients en lui ventant exchange pour plus de souplesse et de simplicité de fonctionnement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...