Aller au contenu

Le kit du technicien informatique : V2


Mikael

Messages recommandés

Vraiment tu aime :wub: ta communauté mille merci je télécharge aussi.
 
Edit: après  téléchargement et test mes impression et proposition.
 
Impression:
Je trouve KIT super bien conçu avec beaucoup d'ajout de logiciel il y en plein même que je connais pas ce qui veux dire que j'ai encore beaucoup a apprendre pour devenir une bon GEEK. <_<
 
Proposition:
1-Dans la catégorie Système au niveau de Drivers ajouter le logiciel Maconfig > qui permet de chercher automatique les pilotes compatible a la machine et certifier Microsoft en plus jamais eux de problème de pilote avec.

2-Dans la catégorie Sauvegarde ajouter le logiciel AutoBackup 3 qui permet de sauvegarder et restaurer toutes les données avant réinstallation.

3-Dans la catégorie Gestions de fichiers au niveau de Restauration remplacer ChromePass, PasswordFox, IE password viewer par Webbrowserpassview qui permet de sauvegarder en lui seul le mot de passe et tous ces navigateurs en plus Opera.

 

Donc voici ma petite contribution et tous les logiciel que j'ai propo; j'ai placer le lien de téléchargement sur le nom du logiciel maintenant ma question est de savoir si tu as prévu un petit document qui définit ou explique la fonction des logiciels présents sur le KEY2TECH V2 ????? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis nouvelle mais je n'ai pas resiste a m'inscrire au bout d'une heure de lectures tres enrichissantes pour poster afin d'indiquer deux logiciels dont j'ai eus a me servir recemment pour depanner des PC de marques qui s'etaient retrouves avec des disque durs, (partitions), dynamiques et du coup, lorsque leurs utilisateurs veulent faire la sauvegarde windows, c'est impossible, c'est à cet instant qu'ils s'apercoivent d'avoir des disques dynamiques dans le gestionnaire des disques

 

ces PC de marque sont souvent livres avec le nombre max de partitions principales autorisees

 (celle de 100 mo qui va avec win 7, la partition de recovery, la partition drivers et celle du systeme, donc les 4 possibles autorisees

 les disques durs des PC sont de plus en plus gros: le proprietaire du PC se retrouve avec un enorme espace de stockage et en bon-lecteur-de-google qui desire partitionner son disque dur pour "proteger ses donnees" en cas de virus et ne pas avoir à tout reinstaller (en esperant qu'il a bien cree le dvd de windows et n'utilise pas la partition de recovery) cree de plus en plus souvent ces espaces dynamiques... et là.. allo?...

 

sacré boulot pour sauvegarder les donnees et remettre le pc en l'etat quand je l'ai en mains...

 

il y a le tres connu testdisc pour sortir de cette situation et qui demande enormement de travail souvent risqué durant son utilisation mais surtout et j'ai eu le plaisir de l'utiliser encore hier avec un enorme grand bonheur:

 

Easus Partition Master dans sa version pro, la version gratuite ne permettant pas la conversion

 

en un seul clic, il refait le partitionnement et de partitions dynamiques, il remet tout en disque de base SANS PERTES DE DONNEES, sans besoin de tout sauvegarder ( mais bien sur, mieux vaut quand mm prevoir) ni besoin de tout effacer du HDD comme avec testdisc et cela en 15 minutes reboot compris!!!

 

il fait desormais partie de ma boite de secours

 

voila, en esperant avoir ajoute qq chose d'utile pour une premiere participation

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'aimerais bien tester ta beta également Mikaël, car y'a certainement plein de logiciels que je connais pas, mais le lien de DL est mort. ^_^

Edit : j'ai finalement pu le télécharger. Merci beaucoup, j'ai trouvé dedans quelques petites perles que je ne connaissais pas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Bonjour, très beau boulot. J'ai d'ores et déjà inclu le kit à ma clé lacie qui ne me quitte jamais. On ne sait jamais quand on va être sollicité alors mieux vaut ne pas être pris au dépourvu. Le reste de ma clé est la suite Palmer pc usb utility kit qui est très complet et qui a le mérite de booter même sur des Dell un peu récalcitrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 7 months later...
  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Merci du partage à toi Mickael.

Serait-il possible cependant de récupérer ta dernière version ? J'arrive pas à la télécharger, ni la V1 ni la V2 !

 

Merci d'avance car le logiciel est pas mal mais tout est en Anglais (pour les liens vers les Browsers etc. une petite perte de temps à mon goût) et il manque pas mal de Must Have (Ccleaner, etc.)

 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...