Aller au contenu

Le kit du technicien informatique : V2


Mikael

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Aujourd'hui je vais vous demander de travailler un peu pour le bien de notre communauté ;)

Je suis (enfin) en train de finir la mise à jour de ma suite de logiciels pour technicien informatique.

 

Première version visible ici.

 

Premièrement, j'ai chercher un nom, que pensez vous de Key2Tech ? (histoire de rester dans l'esprit Tech2Tech) J'avais aussi pensez à TechKey.

Je prends toutes les critiques et idées, y'a pas de problème vous pouvez y aller !

 

Deuxièmement, voici un aperçu du contenu de la clé, j'aimerai que vous me disiez ce qui, selon vous manque. Cela ne veut pas forcément dire que je le mettrait, mais j'aimerai bien votre avis pour pouvoir faire une clé au top pour nous tous ! Il y a forcément des outils que j'ai oublié.

 

TechKey2.png

 

Donc n'hésitez pas, le forum est ouvert pour ça ;)

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il y a peut être certains utilitaire en doublons. Mais "Trop" j'en suis pas si sûr. Le but est d'avoir une clé USB, avec tout à porter de main. Ca évite d'aller télécharger à droite ou à gauche l'utilitaire qu'on à pas pour le dépannage.

 

Mais je prends bonne note de la critique, je vais voir déjà pour supprimer les utilitaires 'doublons' ;)

 

@Avirex : Je suis sûr qu'il y a des outils que j'utilise pas qui mérite d'être dans le kit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste a savoir ou veut tu que tous c'est utilitaires soit stocker ?

 

Clef USB ou DVD ? 

 

Si c'est pour une clef USB de dépannage il faut avouer que 90% des dépannages ou la machines fonctionne encore bien sont pour des virus ou Trojan.

De plus les logiciels de désinfection sont souvent mis a jour " exemple Roguekiller " que j'utilise plusieurs fois par jour !

 

Apres si c'est pour un DVD d'utilitaires comme hiren boot alors plus il y en as mieux c'est :) 

 

Et perso j'aime bien " La TechKey " 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute Mon grain de sel je commence d’abord par dire grand merci a Mikael ton KIT est superbe merci encore pour le temps que tu consacre a aider les autres.

Pour le nom je préfère Key2Tech

  1. Le VLC.
  2. Dans la catégorie Nettoyage ajouter "le logiciel unlock":
  3. Dans la catégorie Virus/Malwares ajouter "TDSKILLER DE KASPERSKY" et "USBFIX".
  4. Dans la catégorie Désinstallation ajouter " Norton_removal_tool " et "Mc Afee_product_removal".
  5. Ajouter Autobackup
  6. Dans la categorie Réseau ajouter "Wireless key view" de nirsoft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une version de windows j'avais appeler la partis AIO unakey

 

Pour en revenir à la liste Glary Utilities non? Désoler je viens de le trouver dans la liste lol

 

Faudrait un système de mise à jour des applications non?

 

ODN tu ne l'inclus pas (c'est vrai que c'est un pack)?

 

Tu avais crées un pack de désinstallation d'antivirus ça serait cool de le mettre non?

 

Après je pensais pourquoi ne pas intégrer un bloc note pour y venir a noté son travail pour la facturation enfin je dit ça je dit rien ;)

 

Comment compte tu mettre ça en place? Niveau apparence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nom je penche également pour Key2Tech. Niveau logiciels je pense également qu'il y en a beaucoup, mais ton argument qui dit que ça évite des téléchergements supplémentaires tient la route.

 

Et comme le souligne Tibass un bloc note ou un petit éditeur de texte serait le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RogerVador : Recuva est là parce que c'est l'un des seuls qui est gratos. Perso je ne l'aime pas et il n'a jamais vraiment fonctionner avec moi...

 

 

 

Pour le nom je penche également pour Key2Tech. Niveau logiciels je pense également qu'il y en a beaucoup, mais ton argument qui dit que ça évite des téléchergements supplémentaires tient la route.

 

Et comme le souligne Tibass un bloc note ou un petit éditeur de texte serait le bienvenu.

 

En effet, je vais ajouter un petit notepad++ qui est très pratique.

 

 

 

Dans une version de windows j'avais appeler la partis AIO unakey

 

Pour en revenir à la liste Glary Utilities non? Désoler je viens de le trouver dans la liste lol

 

Faudrait un système de mise à jour des applications non?

 

ODN tu ne l'inclus pas (c'est vrai que c'est un pack)?

 

Tu avais crées un pack de désinstallation d'antivirus ça serait cool de le mettre non?

 

Après je pensais pourquoi ne pas intégrer un bloc note pour y venir a noté son travail pour la facturation enfin je dit ça je dit rien ;)

 

Comment compte tu mettre ça en place? Niveau apparence?

 

Niveau apparence, cela ne changera pas vraiment de la première version, c'est juste un luncher, et toutes les applis dans un dossier.

Le système de mise à jour des applis, j'ai regarder quelques outils qui permette de faire cela, mais aucuns ne me donne vraiment satisfaction  Et vu le nombre de logiciels c'est vraiment pas évident. Donc je pense que je ferai une mise à jour manuel, mais bon ce sera genre tous les deux mois... A moins que quelqu'un trouve un système de mise à jour au top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super cette compil beau boulot.

 

Dans la catégorie virus / malware j'utilise assez souvent adwcleaner   http://general-changelog-team.fr/en/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

 

Pour vérifier si les softs du pc sont à jour updatechecker prendre la version "autonome" http://www.filehippo.com/fr/updatechecker/

 

Enfin quand un des utilisateurs veut me raconter des histoire sur l'utilisation du pc ... http://www.nirsoft.net/utils/computer_activity_view.html

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super cette compil beau boulot.

 

Dans la catégorie virus / malware j'utilise assez souvent adwcleaner   http://general-changelog-team.fr/en/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

 

Pour vérifier si les softs du pc sont à jour updatechecker prendre la version "autonome" http://www.filehippo.com/fr/updatechecker/

 

Enfin quand un des utilisateurs veut me raconter des histoire sur l'utilisation du pc ... http://www.nirsoft.net/utils/computer_activity_view.html

 

A+

Merci pour ta contrib argon. Surtout c'est dingue, je découvre LastActivityView ! Vraiment pas mal, j'utilisai l'event viewer pour ce genre de chose, mais c'est bien plus facile à lire avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le Nirlaucher vue qu'il plein utilitaire important de dans est la taille total est 15 Mo Donc a Mikaël de voir si c'est nécessaire de l'ajouter au KEY2TECH  :D . Si c'est pas le cas je propose d'ajouter le Script qui permet de récupérer les mots de passe des E-mails, messenger et autres .... sa peut être important avant de réinstaller la machine voici le sujet qui contient le script http://forum.tech2tech.fr/index.php?/topic/235-logiciel-recuparation-de-mot-de-passe/  topic 16 de cdumcdum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...