Aller au contenu

Le kit du technicien informatique : V2


Mikael

Messages recommandés

Bonjour,

Pour ma part je trouve le kit bien trop gros et trop dur a maintenir.

Déjà la version 1 j'avais vraiment bien aimé mais j'avais passé 1h a supprimer les 2./3 des applications (plus a jour ou en doublon ou inutile) 

alors la c'est plus une clé de dépannage c'est un OS!

 

Par contre l'idée est brillante je ferais un fork light :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a raison de critiquer, le forum est là pour ça. Je suis bien d'accord avec toi que le kit est trop compliqué à maintenir, mais il a le mérite d'être là et de me servir encore aujourd'hui. 


Après c'est sur que tu n'as pas tout besoin, mais le kit fait en sorte de toucher le plus de monde possible et toujours dans la même optique, pouvoir nous aider à dépanner.


Si tu trouves ça trop lourd, comme tu l'as dit très justement, tu peux l’allégé toi même, c'est sûr, ça va, prends une plombe (mais pas autant que de créer le kit  :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'emettre une critique constructive. D'ailleurs j'utilse la base du kit depuis sa création.

Etant donné qu'une nouvelle version va sortir, je trouve ca important de se limité a l'essentiel et de le maintenir plutot que d'en mettre des centaine sachant qu'on se servira de 10 maxi.

 

Dans ma version j'ai:

 

  • PStart.exe
  • Speccy
  • ComboFix
  • defraggler
  • IObitUninstaller
  • Ninite (7Zip+Windows Essentials+Malwarebytes+VLC)
  • RogueKiller
  • Checkdisk
  • aammy
  • Treesize
  • CCleaner
Si avec ça le pc ne répare pas > reinstallation complète
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bhein en fait, ce qu'il faudrais c'est notre propre lanceur de clef, perso voici ce que j'aimerais bien voir et que je retrouve pas mal dans le lanceur de la liberkey :

 

comme dans tout lanceur :

 

- catégories, nom du programme

 

spécifiquement :

 

- une description qui apparait en pop up quand on laisse la souris sur le nom du programme

- taille du programme

-  MD5 du programme

- lien de l'éditeur

- trouver un systeme de maj automatique (contacter l'éditeur du prog ?), indication de la version utilisé

- un systeme d'assossiation des programme comme dans la liberkey (par example un sous menu pour unlocker apparait dans le menu click droit de windows explorer)

- skin perso pour la techtotech clé ^_^

 

 

voila ce que j'aimerais trouver, alors les devs si vous p)ouvvier faire quelque chose dans ce gout la ca serait chouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'emettre une critique constructive. D'ailleurs j'utilse la base du kit depuis sa création.

Etant donné qu'une nouvelle version va sortir, je trouve ca important de se limité a l'essentiel et de le maintenir plutot que d'en mettre des centaine sachant qu'on se servira de 10 maxi.

 

Dans ma version j'ai:

 

  • PStart.exe
  • Speccy
  • ComboFix
  • defraggler
  • IObitUninstaller
  • Ninite (7Zip+Windows Essentials+Malwarebytes+VLC)
  • RogueKiller
  • Checkdisk
  • aammy
  • Treesize
  • CCleaner
Si avec ça le pc ne répare pas > reinstallation complète

 

En général le client préfère que tu fasses tout pour ne pas formater sa machine car il va perdre ses programmes c'est pour cela que je propose autant de logiciel dans mon kit :) Biensur j'ai fait une version light de mon kit aussi tout comme toi, mais je fini toujours par revenir sur la grosse version qui m'est bien plus utile pour ma part :).

 

 

 

bhein en fait, ce qu'il faudrais c'est notre propre lanceur de clef, perso voici ce que j'aimerais bien voir et que je retrouve pas mal dans le lanceur de la liberkey :

 

comme dans tout lanceur :

 

- catégories, nom du programme

 

spécifiquement :

 

- une description qui apparait en pop up quand on laisse la souris sur le nom du programme

- taille du programme

-  MD5 du programme

- lien de l'éditeur

- trouver un systeme de maj automatique (contacter l'éditeur du prog ?), indication de la version utilisé

- un systeme d'assossiation des programme comme dans la liberkey (par example un sous menu pour unlocker apparait dans le menu click droit de windows explorer)

- skin perso pour la techtotech clé ^_^

 

 

voila ce que j'aimerais trouver, alors les devs si vous p)ouvvier faire quelque chose dans ce gout la ca serait chouette

 

 

J'aimerais bien aussi j'ai essayer de changer de luncher etc et même de faire mon propre programme avec visual basic etc... mais n'étant que novice dans la matière de programmation j'ai abandonné ^^ mais si quelqu'un sait faire je suis preneur pour élaborer le kit avec lui :).

 

Cordialement,

 

MyChemicalFR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général le client préfère que tu fasses tout pour ne pas formater sa machine car il va perdre ses programmes c'est pour cela que je propose autant de logiciel dans mon kit :) Biensur j'ai fait une version light de mon kit aussi tout comme toi, mais je fini toujours par revenir sur la grosse version qui m'est bien plus utile pour ma part :).

 

 

 

 

 

J'aimerais bien aussi j'ai essayer de changer de luncher etc et même de faire mon propre programme avec visual basic etc... mais n'étant que novice dans la matière de programmation j'ai abandonné ^^ mais si quelqu'un sait faire je suis preneur pour élaborer le kit avec lui :).

 

Cordialement,

 

MyChemicalFR

 

Bonjour à tous, je vous conseille le launcher que j'utilise au boulot : PortAL

 

Je l'utilise aussi bien via USB que via réseau. Il est très léger, et configurable (en xml) c'est pour cette raison qu'il est redoutable pour une utilisation réseau, il ne va pas chercher les icônes si on ne lui demande pas, donc une latence minimale. Pour ce qui est de la procédure, je stocke l'exe et le xml sur un nas, et sur les ordis :

 

Win + R -> "\\nas\dossier\portal.exe", et c'est lancé :°)

 

J'espère que ça pourra vous aider un peu

 

 

Dami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Voici un premier jet pour la version 2 du kit du technicien informatique...

C'est une "beta" du coup j'attends vos critiques pour l'amélioré si besoin.

 

Téléchargeable ici : http://tech2tech.fr/upload/Key2Tech.zip (700Mo)

 

C'est une version complète, avec beaucoup d'outils. Je ferai peut être une version allégé. Mais vu qu'aujourd'hui on a tous des clé USB au minimum de 2Go cette version ne devrait pas poser de problème.

 

J'attends vos retours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...