Aller au contenu

[Résolu] Server 2016 pour 15 postes


elfary

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Un client toujours en Server 2003 voudrait (enfin!) mettre à jour son système. Si j'arrive à trouver assez facilement une tarification pour Server 2012 je ne trouve rien du tout pour 2016. Quelqu'un aurait des pistes?

 

D'avance merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Si le projet est toujours d'actualité :

 

Voici un tarif en euros :

 

1 licence couvre 1 serveur Bi-pro 8 cœurs (8 x 122€ HT)

Pour un serveur Bi-pro 6 cœurs, c’est le même prix (c’est le minimum imposé par Microsoft)

Sachant qu’avec 1 licence, tu peux installer 2 VM

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux limitations d'Essentials.

Un serveur, ca amène toujours à une évolution dans le futur, et moi je suis réticent maintenant à poser ce genre de système très peu évolutif.

Le jour ou tu dois faire du RDP, VM, etc... c'est mort.

Il faut bien bien verrouiller ca auprès du client, histoire de pas l'écouter gueuler dans un ou deux ans face à une évolution impossible à faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 24/02/2017 at 10:39 , Pyrithe a déclaré:

Attention aux limitations d'Essentials.

Un serveur, ca amène toujours à une évolution dans le futur, et moi je suis réticent maintenant à poser ce genre de système très peu évolutif.

Le jour ou tu dois faire du RDP, VM, etc... c'est mort.

Il faut bien bien verrouiller ca auprès du client, histoire de pas l'écouter gueuler dans un ou deux ans face à une évolution impossible à faire!

 

Bonjour,

 

Oui, je confirmes, bien prendre en compte les usages futurs ... car ne pas voir plus loin que le bout de son nez ça peut être vite limitant. :D

 

Exemple : acheter un serveur pour faire du backup dans les "premiers" prix et s'apercevoir qu'au niveau RAM il est limité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et bien penser à prévenir le client de ces limitations, en l'aidant à se projeter dans le futur!

 

Par exemple, aura t'il besoin un jour de pouvoir lancer des applications à distances? Est ce que les utilisateurs seront amenés à être plus de 25? Est ce qu'il pourrait être intéressant de mettre en place une VM Hyper-v? Exchange en interne?


Je préconise aux clients de partir sur une réflexion à 5 ans. S'il est certain qu'aucune évolution n'aura lieux dans les 5 ans, alors on peut partir sur ce genre de version. Mais si rien n'est sur, alors une réflexion est à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils, j'ai évidemment validé tout cela avec le client avant. Il s'agit du service d'une administration étrangère. Ici ils n'ont besoin de pratiquement rien. Le serveur Exchange par exemple étant géré par le ministère directement. En nombre d'utilisateurs cést l'inverse, ils sont de moins en moins. J'ai d'ailleurs hésité à les passer sur un NAS car tout ce dont ils ont besoin c'est de partager et backup leurs fichiers. Chose que j'aurais d'ailleurs du faire car je m'arrache les cheveux pour paramétrer le serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...