Aller au contenu

Choix d'un routeur


Nafel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne suis pas expert à tous ce qui touche le réseau, je m'y plonge seulement, d’où ma demande de conseil pour le choix d'un routeur.

 

Je cherche à investir dans un routeur qui est :

- A mettre derrière la livebox pro v3

- Compatible avec VOIP pour récupérer le numéros de la livebox

- Compatible avec mon Nas Synology que je suis en train de configurer et  afin d’accéder à distance.

- Possibilité de créer un wifi pour les "invités"

- 1/1000 en ethernet.

- Pas forcément une grosse technologie wifi, je suis principalement en RJ45

- Possibilité de surveiller l'utilisation de la bande passante et les tentatives de connexions

 

Dalleur la Livebox V3 on peut la mettre en routeur seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de tes questions, je vois que les notions de réseaux sont un peu juste. mais je vais tenter d’être clair dans mes réponse

 

- A mettre derrière la livebox pro v3

Peut importe le modèle, ce qui va compter c'est le paramétrage et ton routage pour que tu passe juste au travers de ta box

 

- Compatible avec VOIP pour récupérer le numéros de la livebox

Si tu met ton routeur derrière ta box quel est l'interet de vouloir récupéré le numéro de la box. Tu peux le laisser brancher sur ta livebox. Y'a pas de compatible ou pas. Ton routeur se contente de connecter un réseau a un autre, typiquement un réseau local a un reseau internet, après les couches qui passent au travers, VOIP ou TV on s'en fou :P

 

 

- Compatible avec mon Nas Synology que je suis en train de configurer et  afin d’accéder à distance.

Y'a pas de compatible avec NAS ou pas, si tu veux juste pouvoir avoir un accès à distance, tu peux faire du NAT/PAT (en gros tu publie ton NAS en direct sur internet avec l'interface web. Mais mieux, tu peux monter un serveur VPN donc soit via le routeur, soit via un serveur OpenVPN par exemple

 

- Possibilité de créer un wifi pour les "invités"

Ca veut donc dire que tu as 2 SSID de diffusé ? Aevc potentiellement des accès différents ?

 

- 1/1000 en ethernet.

Les routeurs sont quasiment tous en giga

 

- Pas forcément une grosse technologie wifi, je suis principalement en RJ45

Ca on verra en fonction de du SSID invité :P

 

- Possibilité de surveiller l'utilisation de la bande passante et les tentatives de connexions

Un serveur de monitoring peux faire l'affaire !

 

 

Et tu as oublié ton budget ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses détaillées, au top !

 

Ca veut donc dire que tu as 2 SSID de diffusé ? Avec potentiellement des accès différents ?

Oui, c'est bien deux SSID différents avec deux accès différents, si possible un communique avec le réseau local du routeur et un autre complétement isolé qui à juste accès au web.

 

J'ai pas précisé le budget en effet, aux alentours de 150€ pour bien faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je suis assez linksys (les wrt54g, gl) en routeur , netgear pas de soucie avec cette marque.
les routeurs avec le plus de retour sav c'est tp-link et d-link au bout d'un moment plus d'interface https, on upgrade c'est repartis pour quelque semaine/mois puis pareil.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 19/02/2017 at 20:30 , esbo a déclaré:

je suis assez linksys (les wrt54g, gl) en routeur , netgear pas de soucie avec cette marque.
les routeurs avec le plus de retour sav c'est tp-link et d-link au bout d'un moment plus d'interface https, on upgrade c'est repartis pour quelque semaine/mois puis pareil.
 

 

Bonjour,

 

Les WRT54G ou GL sait increvable :) en plus ça ne coûte pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , TheCyberSeb a déclaré:

 

Bonjour,

 

Les WRT54G ou GL sait increvable :) en plus ça ne coûte pas grand chose...

Perso j'ai eu des problèmes de chauffe avec ces routeurs.

Pour moi, leur seul avantage c'est de faire tourner un firmware alternatif, quand tu as besoin de fonctions un peu particulières, et vu qu'ils sont facilement trouvables à bas prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui concerne les demandes je plussoie les information remontées plus haut, après pour ce qui est en rapport avec les wifi guest, soit un routeur compatible double SSID en WRT ou sinon je sais que netgear sur les modèle récents (2014 +) gèrent en natif les SSID de type Guest, comme je les utilise en mode AP uniquement, tout ce qui est contrôle est désactivé (le wifi guest marche comme le SSID normal) mais en mode routeur, tu peux cacher le réseau principal et même ajouter certaine régles propre aux Guests.

je pense que sur le forum netgear FR, ils ont une interface d'un modèle récent avec la possibilité de voir ce type de config.

les 3 netgear que je possède sont sont le WNR1000 , le R6100 et le R7000 qui tous les trois ont les capacité de routage, wifi, et wifi guest même si je ne fait pas trop confiance au routage des systèmes de type consumer grade (je laisse chez moi la gestion a un Zywall 35 que je vais bientôt remplacer par son équivalent Gigabit ou le remplacer par un modèle de chez mikrotik ou un système basé sur pfsense) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...