Aller au contenu

Présentation


Nafel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

un petit passage par la case présentation simpose :)

 

David, 28 ans, depuis 2010 dépannage informatique à domicile/bureau, depuis 2016 j'ai ouvert une boutique.
Je suis certifié Apple (ACMT16)

 

J'envisage de me former prochainement dans la recup de donnée et la cybersecurité et j'envisage d'acquérir des bases solide dans tous ce qui touche le réseaux, serveur ( ou je pèche un peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !

 

La récupération de donnée, le formation va être globalement rapide ... Un logiciel et voilà ^^
Pour contre la "cybersécurité" là, ça va passer par des bases solides en réseaux et serveurs et comprendre comment fonctionne une architecture complexe. On peut en discuter si tu veux, car dans mon boulot j'en fait régulièrement ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, MathTek a déclaré:

La récupération de donnée, le formation va être globalement rapide ... Un logiciel et voilà ^^

Ce que j'ai trouvé et qui me vas, c'est vraiment pousser la chose, c'est a dire comprendre le pourquoi du comment et aller plus loin que le logiciel en ouvrant le disque et en le refermant proprement.
C'est le même formateur qui ma fait passer ma certification Apple qui fait cette formation.
 

C'est avec plaisir que je discuterai avec toi sur la cybersécurité, c'est vraiment ce qui me passionne maintenant en informatique.

En effet des bonnes bases réseaux sont requises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et bienvenue.

Pour la récupération de données, l'aspect physique (démontage et changement de pièces hors pcb) nécessitent de l'équipement spécial.

A mon sens, il vaut mieux soustraiter. Cependant, tu peux aller plus loin que la récup logicielle avec du matos spécifique récemment sorti (hard+soft permettant de gérer la récupération de données en gérant les erreurs de lecture sur le disque). C'est tout nouveau, et ca peut être vraiment bien si tu en fais un peu...

 

Pour ce qui est de la partie réseau, et admin serveur, c'est effectivement des domaines qui nécessitent des compétences et de bonnes bases.

Si l'autodidacte peut parvenir à de bons résultats avec de l'acharnement, à mon avis rien ne vaut une vraie formation (au moins pour appréhender les notions importantes, et avoir de bonnes bases pour ensuite se perfectionner par la pratique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rencontre beaucoup de panne disque avec pertes de données, c'est pour ça que je voudrais me former et proposer ça à mes clients.

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, dalleur avez vous sous le coudes des liens de "formations" à distance pour tout ce qui est réseau/serveur? j'en ai trouvé quelques un , mais je suis toujours preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,je me présente Sylla Adams,23 ans technicien réseaux informatiques télécoms, et bien le problème qui me pousse à me joindre à vous est que je me demande si quelqu'un peut bien m'aider à maîtriser les contours techniques et pratiques du domaines de l'informatique. et j'ai aussi des projets que j'aimerai partager avec des aguerris du domaine afin qu'il puisse m’épauler dans la réalisation de ces projets en tant que fournisseurs.

Cordialement

Adams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...