Aller au contenu

Recherche guide configuration Ubuntu server 16.10


ddrmax

Messages recommandés

Bonjour, il y a peu de temps j'ai commencé a transférer mes sites de 1and1 vers OVH.

J'ai décidé de passer vers un serveur dédié kimsufi.

j'ai donc suivi des guides sur internet pour l'installation et la configuration des services nécessaires.

seul soucis: la partie FTP est une vraie galère et je ne peux donc pas modifier les fichiers de mon site web.

Le ftp ne marche pas et je suis obligé de passer en SFTP avec mon login ssh.

le login SSH spécial pour la gestion web ne marche pas ainsi que les utilisateurs spécifique (un pour le serveur cs:go et un pour le serveur Rust (crées via script lgsm) 

j'ai suivi plusieurs guides mais impossible de tout faire marché.

de même je cherche comment implémenter simplement un certificat let's encrypt ou certificat ssl ovh avec apache2 dans le sur ce même serveur.

le serveur est comme ceci:

Ubuntu 16.10 serveur (installé via le sélecteur kimsufi)

toute la partie configuration initiale a suivi pour la plus grande partie le tutoriel de alsacréations et de idneo

j'ai donc apache2 php 7.1 mariaDB

j'ai réussi a installer ispconfig comme pannel via ce tutoriel https://www.howtoforge.com/tutorial/ubuntu-perfect-server-with-apache-php-myqsl-pureftpd-bind-postfix-doveot-and-ispconfig/3/

mais pour pureftpd, impossible de faire marcher la configuration et même les redémarrages ne changent rien.

donc je demande aux linuxien plus avancé que moi comment régler ce soucis.

ça me dérange pas de devoir tout réinstaller au besoin voir même de changer de distribution (même si je suis beaucoup plus calé sur les Debian like)

si besoin j'ai une VM pour tester toutes les modifications ou préparer la réinstallation du serveur 

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...